[CritiK’Express] Survival of the Dead (2009)

Les morts se sont mis à marcher. Le monde est à feu et à sang. Un groupe de soldats trouve refuge dans une île au large des côtes américaines. Un paradis ? Non, un enfer…

Avis de Cherycok :
On continue dans le même genre, et Survival of the dead pourrait être la suite de Land of the Dead ou Diary of the Dead. Pas une suite directe bien entendu, mais une suite dans l’évolution des zombis qui continuent encore et toujours à développer une forme “d’intelligence” et à reproduire une fois mort ce qu’ils avaient l’habitude de faire vivants. En fait, on pourrait même penser que Survival of the Dead se passe en même temps que Diary of the dead car on y rencontre à un moment le groupe de jeunes qui tournent le documentaire sur les zombis de Diary of the Dead.

Sinon, en ce qui concerne le film, c’est plutôt correct, meilleur à mon avis que Diary of the Dead, avec de très bonnes idées, un humour très léger omniprésent, des effets gores excellents même si beaucoup moins extrêmes qu’à la belle époque (Dawn of the dead – version 79 ou Day of the Dead). Certains jugeront peut-être le sujet du film un peu léger, à savoir la guerre de deux viocs, un voulant exterminer les zombis, l’autre voulant apprendre à vivre avec eux en leur apprenant à se nourrir avec autre chose que de la chair humaine. Qui a raison ? C’est ce que le film tente “d’expliquer”. Mais dans tous les cas, ça suit la logique de la série.

Au final, un bon petit film, à des années lumières des vieux films de zombis de Romero, mais plutôt bien foutu et agréable à regarder.

 

  

  
Titre : Survival of the Dead
Année : 2009
Durée : 1h30
Origine : U.S.A
Genre : Des zombis sur une île
Réalisateur : George A. Romero

Acteurs : Kathleen Munroe, Alan Van Sprang, Athena Karkanis, Kenneth Welsh, Matt Birman, Devon Bostick


0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments