[SVOD] Cette semaine (4) sur Freaks On

C’est parti pour le programme de cette dernière semaine de l’année 2022 sur la plateforme de SVOD française FREAKS ON. Cette semaine, de la maison qui fait peur pour une histoire se déroulant dans les années 80. Et puis, comme dans leur habitude, ils complètent avec non pas un, mais deux courts métrage des plus sympathiques. Présentations.


 

THE HOUSE OF THE DEVIL

Ti West – 2009
Etats-Unis • 95 min
Avec Jocelin Donahue, Tom Noonan, Mary Woronov
Produit par Glass Eye Pix

En 1983, l’étudiante fauchée, Samantha Hughes, accepte un job de baby-sitter étrange coïncidant avec une éclipse de lune totale. Elle se rend compte peu à peu que ses clients cachent un secret terrifiant, qui la met en danger de mort.

En savoir plus sur le réalisateur :
Même si Ti West est surtout connu pour avoir réalisé des films d’horreur, il est aussi acteur, scénariste, producteur et monteur. Il s’est fait connaître en 2009 avec The House Of The Devil et Cabin Fever 2 : Spring Fever. Il a ensuite réalisé, avec sa société de production Glass Eye Pix, The Innkeepers, gros succès populaire. Il a également joué le rôle de «Tariq» dans le film d’horreur d’Adam Wingard et Simon Barrett, You’re Next (2011).

Disponible le 27/01/2022


 

LA CRAVATE DES NOTAIRES

Zoé Doppler & George Kaplan – 2020
FRANCE • 9 min
Avec Zoé Doppler, George Kaplan
Produit par autoproduit

Confiné dans les années folles, un couple lui-même en crise sombre dans l’extrême à cause d’une cravate.

En savoir plus sur les réalisateurs :
Zoé Doppler est née à Paris où elle intègre la classe de théâtre de son école. Plus tard, sa passion pour le théâtre et le cinéma l’amène à suivre des cours de théâtre professionnels, où elle rencontre George Kaplan. Né en Belgique, George Kaplan a commencé à prendre des cours de comédie dès l’enfance. Son amour pour le cinéma et particulièrement pour les grands classiques l’a conduit à Paris où il a poursuivi son apprentissage du métier d’acteur.

Disponible le 24/01/2022


 

Z-GOAT : FIRST BLEAT

Julien Jauniaux & Bertrand Leplae – 2019
BELGIQUE, FRANCE • 13 min
Avec Océane Weyer, Hugues Hausman, Simon Damamme

Dans un monde dévasté, Darwina explore la campagne pour trouver des ressources et d’autres survivants. Malgré un environnement déjà hostile, elle devra faire face à une nouvelle menace.

Disponible le 31/01/2022

 


Bon visionnage à tous, et à la semaine prochaine !

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments