[Sortie] Présentation du coffret PTU de Chez Spectrum Films

Le coffret Spectrum Films comprenant les 6 films de la saga PTU, initiée en 2003 par Johnnie To, arrive à grand pas, et il s’annonce sacrément costaud ! Petit retour sur les 6 films qu’on y trouvera, sur la masse de bonus qui seront répartis sur les 6 bluray qui composeront le coffret, ainsi que sur le livre inédit, car un si beau cadeau de Noël pour les amateurs de cinéma de HK, il faut en parler.


Titre : PTU
Année : 2003
Durée : 1h28
Réalisateur : Johnnie To
Producteur : Johnnie To

Versions : VOSTFR 5.1 + VF 5.1

Acteurs : Simon Yam Tat-Wah, Lam Suet, Maggie Siu Mei-Kei, Ruby Wong Cheuk-Ling

Synopsis : Police Tactical Unit – une équipe d’officiers de Hong Kong qui se retrouve mêlée aux jeux de pouvoir des gangs après qu’un de leurs anciens collègues, le sergent Lo (Lam Suet), ait perdu son arme. La mésaventure de l’arme de Lo se transforme en une farce de plus en plus grande alors qu’un chef de la mafia exige un prix élevé pour sa restitution. Lo et ses copains de la PTU tentent de récupérer l’arme à feu tout en gardant une longueur d’avance sur une deuxième série d’enquêteurs qui croient que Lo est impliqué dans la mort d’un mafieux.

Bonus : Commentaire audio, présentation de Arnaud Lanuque et interview exclusive de Johnnie To + Bande annonce.


Titre : Tactical Unit: The Code
Année : 2008
Durée : 1h30
Réalisateur : Law Wing-Cheong
Producteur : Johnnie To, Daniel Lam

Versions : VOSTFR

Acteurs : Simon Yam, Maggie Siu, Lam Suet, Samuel Pang, Wong Chi-yin

Synopsis : La tension monte entre les officiers de la PTU et les CAPO (plaintes contre les officiers de police) après que des images de vidéosurveillance ont révélé que trois officiers de la PTU ont battu un membre d’une triade dans une ruelle. Bien que les images de vidéosurveillance ne révèlent pas les visages des officiers, l’ACOP soupçonne le chef d’unité de la PTU, Sam (Simon Yam).

Bonus : Documentaire de Yves Montmayeur, Johnnie Got his Gun, 1H.


Titre : Tactical Unit: No Way Out
Année : 2008
Durée : 1h30
Réalisateur : Lawrence Ah Mon
Producteur : Johnnie To, Alvin Lam, Daniel Lam, Chiu Suet Ying

Versions : VOSTFR

Acteurs : Simon Yam, Maggie Siu, Lam Suet, Osman Hung

Synopsis : Lorsqu’une dispute entre triades, survenant tard dans la nuit, entraîne la mort d’un innocent, la police prend des mesures rapides pour réprimer toutes les activités des triades dans la région, ce qui met le petit gangster Fai au pied du mur. Après que le chef des triades, Lok, l’ait battu pour ne pas avoir remboursé sa dette, Fai se tourne vers le crime pour survivre, et finit par être arrêté par la PTU. Ne voyant pas d’issue, Fai, de plus en plus désespéré, se venge des flics et des escrocs qui l’ont poussé au bout du rouleau.

Bonus : Présentation de Lawrence Lau et Making Of de PTU.


Titre : Tactical Unit: Human Nature
Année : 2009
Durée : 1h30
Réalisateur : Andy Ng
Producteur : Johnnie To

Versions : VOSTFR

Acteurs : Simon Yam, Maggie Siu, Lam Suet, Lam Ka-Tang

Synopsis : Les officiers de l’unité tactique Sam (Simon Yam) et May (Maggie Shiu) rencontrent un jour quatre voleurs du continent pendant leur service, mais les voleurs s’échappent lors de la fusillade qui s’ensuit. Pendant ce temps, afin d’échapper aux usuriers, le policier Fat Tong (Lam Suet), qui joue beaucoup, se cache dans une chambre louée, où il rencontre et se lie d’amitié avec d’autres locataires de l’appartement – qui ne sont autres que le quatuor de voleurs du continent. Ignorant l’identité de Tong, les criminels l’invitent à participer à leur prochain casse…

Bonus : Interview de Johhnie To, Simon Yam et Lam Suet réalisées en 2004.


Titre : Tactical Unit: Comrades in Arms
Année : 2009
Durée : 1h31
Réalisateur : Law Wing-Cheong
Producteur : Johnnie To

Versions : VOSTFR (Version d’origine + version coupée)

Acteurs : Simon Yam, Maggie Siu, Lam Suet, Samuel Pang, Wong Chi-Yin, Vincent Sze

Synopsis : L’équipe de la PTU se dissout, mais les circonstances pourraient être plus idéales. Les chefs Sam (Simon Yam) et May (Maggie Siu) sont en désaccord, et l’équipe est divisée en deux. Une arrestation de routine tourne mal lorsque les membres de l’équipe se chamaillent pour savoir qui sera crédité de l’arrestation, et la tension déborde sur leur fête de célébration, avec des insultes et des coups de poing. Pendant ce temps, Fat Lo (Lam Suet), de la police criminelle, est rétrogradé et se retrouve en froid avec son supérieur Ho (Ben Wong). Comme si les choses ne pouvaient pas empirer, l’équipe est envoyée en mission finale : un groupe de voleurs vicieux s’est échappé dans les collines avoisinantes, et tous les membres disponibles de la PTU sont appelés à ratisser la zone. Les tunnels tortueux de la région, le paysage confus et le brouillard obscur présentent encore plus d’obstacles, rendant leur mission imprévisible et dangereuse. Avec même les forces de la nature contre eux, l’équipe de la PTU peut-elle s’en sortir pour cette dernière mission ?

Bonus : Entretiens par Frédéric Ambroisine : Law Wing-cheong, Vincent Sze, Yau Na-hoi et Au Kin-yee.


Titre : Tactical Unit: Partners
Année : 2009
Durée : 1h31
Réalisateur : Lawrence Ah Mon
Producteur : Johnnie To

Versions : VOSTFR (Version d’origine + version coupée)

Acteurs : Simon Yam, Maggie Siu, Lam Suet, Tang Ho Kwong, Tsui Tin Yau

Synopsis : Alors que des rumeurs circulent selon lesquelles le chef d’un gang indien disparu depuis longtemps, connu sous le nom de Black Molly, est sur le point de revenir dans la pègre, les agents de l’unité tactique Sam (Simon Yam) et May (Maggie Shiu) sont prêts à faire face aux problèmes qui en découlent. Velu, le bras droit de Molly, décide de quitter le gang après avoir purgé une peine de prison, mais son ancien partenaire Sonu se sent trahi et jure de le tuer. Pendant ce temps, Sonu est poussé sur la voie du non-retour lorsqu’il est chargé d’assassiner l’inspecteur en chef Chan, le supérieur de Sam et May…

Bonus : Discussion avec Yannick Dahan.


Voilà pour les films. Mais donc ce n’est pas tout puisque le coffret sera accompagné d’un livre d’environ 160 pages sur PTU. Il est écrit par Michel Ingham, enseignant-chercheur à l’Université Lingnan de Hong Kong, et il pose un regard passionné de connaisseur sur Hong Kong, PTU, et Johnnie To, élan qu’il communique efficacement au lecteur en s’aidant de centres d’intérêt personnels, entre littérature, théâtre et langue française.


On retrouvera également 4 cartes postales sur la saga, et le tout sera présenté en digistack, avec fourreau double couche.

Ca sort le 21 décembre et c’est déjà en précommande sur le site de Spectrum Films pour la somme de 80€.

En bonus, voici quelques visuels ainsi que des images des bonus :




0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Matt
Matt
15 novembre 2021 11:33

Mais la question qui tue c’est…à part le premier, ils sont bien les autres ?
Parce que vendre 5 films pas terribles avec le premier, c’est pas forcément attrayant.
Je repense au coffret « la femme scorpion » ou t’as globalement que les 2 premiers (voire le 3ème si on est sympa) qui valent le coup sur les 6.

Last edited 23 jours Il y a by Matt
Feroner
Feroner(@feroner)
Administrateur
Reply to  Matt
15 novembre 2021 11:56

Le deuxième est bien, j’ai trouvé mal Comrades in Arms est les autres sont pas terrible c’est des téléfilms.