[Sortie] HK Vidéo toujours vivant ?

Tout amateur de cinéma asiatique connait l’éditeur mythique HK Video qui a sorti en DVD bon nombre de pépites dans de très belles éditions. Dans la 2ème moitié des années 2010, leurs sorties se sont étalées, beaucoup étalées, au point que beaucoup de collectionneurs se demandaient s’il y avait toujours quelqu’un à la barre. Il y avait toujours de temps en temps un blu-ray estampillé HK Video qui sortait, mais le cinéma asiatique n’ayant plus le vent en poupe, l’éditeur se faisait très très discret. Eux films à peine sortis en 2016, un seul en 2017, un en 2018, deux en 2019, un en 2020 et un en 2021.

Mais depuis quelques mois, les sorties se multiplient. Ce n’est pas encore comme à la grande époque, mais ils sortent un peu plus de films en 2022 : Raging Fire de Benny Chan, Korean Fried Chicken de Lee Byeong-heon, The Roundup de Lee Sang-yong, Spiritwalker de Yoon Jae-keun et Outrage de Takeshi Kitano. Début 2023 ressort Raging Fire, et en avril est arrivé Les Bonnes Étoiles de Hirokazu Kore-Eda. Et puis soudain, deux titres sont annoncés coup sur coup pour les jours qui viennent :

Tout d’abord, la sortie en blu-ray d’un titre qu’ils avaient déjà sorti en DVD, l’excellent Iron Monkey de Yuen Woo-Ping, avec Donnie Yen et Yu Rong-Guang, qu’on aura l’occasion de redécouvrir dans de très bonnes conditions. Mais aussi une nouveauté avec l’un des derniers films de Zhang Yimou, Cliff Walkers, qui arrivera sous le titre Les Espions de l’Aube.

Ces deux films sortiront dans un digipack en édition limitée comprenant le film ainsi qu’un livret. Une Vf sera proposée, mais également bien sur la VO avec sous titres français.

Les Espions de l’Aube sort le 15 juin 2023.
Iron Monkey sort le 19 aout 2023.

Alors faites déjà chauffer la carte bleue !

4 1 vote
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

14 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments