[News] Veneciafrenia, le nouveau Alex de la Iglesia s’illustre

4 ans après son dernier film, Perfectos desconocidos, et après consacré pas mal de temps à la série TV 30 Coins (chronique à venir), le génial Álex de la Iglesia est de retour avec Veneciafrenia, qui inaugure son label « The Fear Collection ».

Il est allé tourner dans la ville italienne avec Silvia Alonso, Ingrid Garcia-Jonsson, Goize Blanco, et les Italiens Caterina Munro (Bond girl dans Casino Royale), Enrico Lo Verso (Enfants volés, Lamerica), Cosimo Fusco (30 Coins) et Armando De Razza (Le Jour de la Bête). Le tout dans un film qui sera projeté au Festival de Sitges le 9 octobre avant sa sortie commerciale le 26 novembre.

« C’est un slasher classique dans lequel un groupe de trentenaires espagnols arrive à Venise pour un voyage touristique et commencent à disparaître« , a déclaré Álex de la Iglesia à propos de « Veneciafrenia ». « Confrontés au mystère de l’endroit où se trouve l’un d’entre eux, les autres se lancent à sa recherche, et ce qui était autrefois un groupe d’amis très soudé commence à battre de l’aile« . Des habitants peu amicaux, lassés des touristes, ont décidé de mettre fin à l’invasion en s’organisant en groupe et en laissant libre cours à leur instinct de survie. Le groupe espagnol sera obligé de se battre pour sauver sa vie.

« C’est une réinterprétation du giallo, des films italiens des années 70 et 80« , explique le coscénariste Jorge Guerricaechevarría, ami de longue date de Alex de la Iglesia. « Avant le coronavirus, il y a eu la grande protestation locale contre les énormes bateaux et navires de croisière qui débarquaient chaque jour dans la lagune, un phénomène si massif que la ville subit un effondrement touristique, devenant une sorte de Disneyland et menaçant sa durabilité« .

Ce sera le premier de cinq longs métrages d’horreur et de suspense que Pokeepsie Films, la société d’Álex de la Iglesia et de Carolina Bang, produira sous le label « The Fear Collection » en collaboration avec Sony Pictures et en association avec Amazon Prime Video. « Nous travaillons sur un film de Jaume Balagueró, et un autre d’Eugenio Mira avec un scénario de Borja Cobeaga« , a déclaré le cinéaste.

Sa sortie du film est prévue pour le 26 novembre et voici le premier teaser/trailer qui a été dévoilé :

Et en bonus, quelques affiches du film :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments