[News] May You Stay Forever Young, de Rex Ren et Lam Sum (2022)

Alors que tout le monde ne parle que de la nouvelle loi sur la censure en Chine, un collectif de jeunes sort un film qui parle directement des émeutes. Le film est présenté au festival du film HK d’Angleterre aux côtés de nombreux documentaires pro-democratie du genre A revolution of our times, The price of democraty … Ce film, c’est May You Stay Forever Young, c’est réalisé par Rex Ren et Lam Sum, et ça va clairement être un film à suivre pour quiconque à un minimum d’attachement pour le cinéma de Hong Kong.

Après qu’une jeune manifestante de la loi anti-extradition a annoncé qu’elle allait se suicider sur les médias sociaux, un groupe de collègues manifestants doit se lancer dans une course contre la montre pour la retrouver avant qu’il ne soit trop tard.

Rex Ren est diplômé de l’école de cinéma et de télévision de l’Académie des arts du spectacle de Hong Kong, avec une spécialisation en réalisation. Il a remporté le prix du meilleur réalisateur avec Even Ants Strife for Survival lors de la 12e compétition internationale de courts métrages Fresh Wave et le Gold Award lors de la 23e édition des Hong Kong Independent Short Film and Video Awards. Il a été scénariste et assistant réalisateur de Fruit CHAN avant de travailler pour Infinitus Films d’Andy LAU en tant que superviseur de l’équipe créative. En 2018, il a remporté le grand prix avec A Life of Papers lors de la réunion de promotion du Golden Horse Film Project. Il est également le fondateur d’Equal Write Union Hong Kong.

Né à Hong Kong, Lam Sum est un réalisateur indépendant de courts métrages et de documentaires, diplômé de l’école de cinéma et de télévision de l’Académie des arts du spectacle de Hong Kong, avec une spécialisation en réalisation. Lam est également un activiste du mouvement social et ses œuvres se concentrent principalement sur les questions sociales. Il travaille également en tant que vidéaste indépendant et donne des cours de production cinématographique dans plusieurs écoles et collèges.

May You Stay Forever Young est un film qui a l’air très politique et qui aborde frontalement le thème du ressenti de la jeunesse hongkongaise vis à vis de la Chine. Les réalisateurs Rex Ren et Lam Sum ont décidé d’assumer complètement leur propos et de ne pas rester anonymes. Le film a été présenté en première au Golden Horse Film Festival de Taipei et a valu au duo de réalisateurs Rex Ren et Lam Sum le prix du meilleur nouveau réalisateur.

Ci-dessous, quelques images ainsi que la bande annonce du film :





0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments