[News] Le film maudit de JCVD va enfin sortir !

Vous n’étiez peut-être pas au courant mais en 2008, Jean-Claude Van Damme développe un film en auto-production. Un film intitulé Full Love, et JCVD y officie en tant qu’acteur mais également comme producteur, scénariste et réalisateur. Il décrit son film comme un mélange entre L’Empreinte de la mort et Casablanca. Le film est également produit par son père, Eugene Van Varenberg, et on retrouve au casting deux de ses enfants, Kristopher Van Varenberg et Bianca Bree.

Tourné durant l’été 2008, à Bangkok et à Pattaya en Thaïlande pour un budget de 5M$US, le film est présenté lors d’une projection test au Festival de Cannes 2010. L’accueil est tellement négatif qu’il ne trouve aucun distributeur et JCVD décide de repartir en tournage, ce coup-ci en Bulgarie afin de faire de nouvelles prises de vue et il commence à réfléchir à un changement de titre. De Full Love, on pourrait passer à Soldier ou Eagle Path. L’acteur déclare qu’il aimerait bien garder malgré tout le titre Full Love car « Il a failli s’appeler Soldier, puis Eagle Path, mais finalement je reviens à ma première idée : Full Love. Tu vois, un poster avec des gars qui tirent à la mitrailleuse et un titre par dessus, là, FULL LOVE, moi je trouve que ça créé un truc.« 

Le film est remanié puis remonté et JCVD le présente de nouveaux à certains professionnels en 2014 lors du Festival International du film de Shanghai. L’effet est le même que 4 ans auparavant et personne ne veut acheter son film. Full Love refait parler de lui à Cannes en 2018 mais cela reste toujours au point mort.

En 2020, Full Love est à nouveau remonté et son titre est changé. C’est désormais Frenchy, rapport au pseudo de son héros dans le film, mais la recherche d’un distributeur continue.

Si on en croit IMDB, ça y est, une date de sortie serait fixée au 1er janvier 2022 et ça sera possiblement une plateforme de SVOD (Netflix ? Primevideo ?) qui aurait hérité du bébé.

En attendant, voici la bande annonce qui avait été dévoilée en 2010 :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments