[News] Bruce Campbell n’incarnera plus Ash

Si la présence de Bruce Campbell sur la scène de l’horreur est plus forte que jamais, il reste certain que lorsqu’il s’agit de jouer son rôle le plus aimé, il n’a « plus rien à donner ».

« J’en ai fini de jouer Ash« , a réaffirmé l’icône d’Evil Dead dans une nouvelle interview accordée à Collider. « Ash est parti. J’ai mis le personnage à la retraite parce que je ne peux plus le faire physiquement, alors à quoi bon ? Pourquoi est-ce que je le fais ? Il est temps de raccrocher la tronçonneuse« .

Campbell pense qu’en quittant le rôle de Ash, il libère la franchise Evil Dead pour aller dans des directions différentes.

« Cela détermine en grande partie la direction que nous prenons avec la franchise sans ce personnage, mais il y a plus d’histoires« , poursuit-il. « Nous le faisons en nous concentrant sur les livres ces jours-ci. Ce fichu livre (le Necronomicon) circule, et c’est comme ça qu’on le joue. Ce livre se retrouve dans un environnement urbain avec une mère célibataire, alors voyons ce qui se passe. C’est amusant de le triturer.« 

« Il n’y aura plus de forme traditionnelle d’Evil Dead« , ajoute Campbell. « Mais nous sommes toujours des cinéastes, nous sommes toujours des producteurs, nous sommes toujours des mecs de type créatif, alors on s’est dit : « Comment faire pour que ça continue autrement ? ». Sam Raimi a trié sur le volet Fede Álvarez pour faire le remake il y a quelques années. Il a choisi Lee Cronin pour Evil Dead Rise. Ce sont des protégés de Sam Raimi qui, nous l’espérons, feront du bon travail« .

Le rôle de Ash va-t-il manquer à Campbell ? « Non« , déclare-t-il. Il affirme que jouer le personnage pendant trois saisons dans la série Starz Ash vs Evil Dead lui a fait payer un lourd tribut physique, et qu’il est en paix en laissant tout cela derrière lui.

« C’était juste une lutte physique sans fin« , explique Campbell. « J’ai envoyé des courriels à plusieurs réalisateurs qui m’ont dit : « Hé, mon genou ne fonctionne pas bien. Fais attention pour demain. Il faut que le cascadeur soit à proximité. Hé, je ne peux plus courir.‘ »

S’il est heureux que Ash vs Evil Dead ait exploré de nouvelles facettes du personnage d’Ash, Campbell est également soulagé que la série n’ait pas été prolongée pour une quatrième saison.

« Je suis vraiment heureux que nous ayons vu la maison de Ash, que nous soyons entrés dans sa chambre, que nous ayons rencontré ses petites amies, sa fille dont nous ignorions l’existence, et que nous ayons rencontré son père, joué par le grand Lee Majors« , dit-il. « J‘ai l’impression que nous avons vraiment poussé tous les boutons et qu’il a accompli son destin écrit dans ce livre ancien. Il était le type destiné à vaincre le mal dans le passé, le présent et le futur, et il est parti avec une nana robot sexy à la fin pour aller donner des coups de pied dans le futur. Que vous faut-il de plus ? On savait que les audiences étaient mauvaises. Nous savions, en entrant dans la dernière saison, que nous devions avoir une fin parce que nous ne pensions pas que Starz allait nous réengager et nous avions raison. Donc, Dieu merci, nous l’avons fait.« 

En dehors de son activité dans Evil Dead, Campbell a récemment joué dans la comédie d’horreur Black Friday aux côtés de Devon Sawa. Le film, que Sawa a décrit comme « la première fois que je fais ce genre de films depuis Slackers ou Idle Hands« , est actuellement à l’affiche dans les cinémas et à la demande.

Sources : Dreadcentral

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments