[Film] Le Court de la semaine : Wolverine vs Predator (2013)

Wolverine et Predator dans un combat sans merci. Qui sortira vainqueur ?


Avis de Cherycok :
Wolverine vs Predator est en fait le neuvième épisode d’une websérie composée de petits courts métrages faisant la part belle aux affrontements de figures emblématiques du cinéma, de jeux-vidéo ou de comics. On citera par exemple Superman vs Thor, Darth Vader vs Gandalf, Batman vs Deadpool ou encore Lara Croft vs Nathan Drake. Dans le court qui nous intéresse ici, c’est le Wolverine des X-Men qui va se frotter au Predator apparu avec le film éponyme de John McThiernan en 1987, et quand deux grosses brutes se rencontrent, ça castagne sévère.

L’idée de base a beau être complètement farfelue, on se prend vite au jeu d’autant plus qu’un soin tout particulier a été apporté aux costumes des différents protagonistes, le Predator semble plus vrai que nature, aussi bien au niveau du visuel que des bruitages, et Wolverine semble tout droit sorti d’un comics. Leur affrontement est vraiment réussi dans le sens où on y croit réellement même si, théoriquement, le Predator ne devrait pas utiliser son lance missile étant donné qu’il ne se bat en général qu’à armes égales avec son adversaire. Mais passons, ces cinq minutes sont réellement jouissives d’autant plus que le combat en lui-même est très bien mis en boite, avec des chorégraphies qui tiennent la route, quelques effets visuels réussis (même si l’explosion de fin laisse à désirer) et un dénouement somme toute logique étant donné la capacité de régénération de Wolverine.
On sort de ce petit court métrage enchanté, avec pour seule envie celle de découvrir les autres courts de cette websérie intitulée Super Power Beat Down.


Titre : Wolverine vs Predator
Année : 2013
Durée : 0h05
Origine : U.S.A
Genre : Round 1 – Fight !
Réalisateur : Aaron Schoenke

Acteurs : Jonathan Carroll, Jamie Hall


Galerie d’images :


0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Godsamo
Godsamo
25 octobre 2013 8:34

C’est beaucoup plus sympa que les derniers films Predator et Wolverine réunis.
Je vais aller voir les autres courts de la série.

Gorost
Gorost
5 novembre 2013 19:09

J’ai également apprécié ce petit court. Costumes pas mal, choré pas mal, action simpa. Je suis allé voir les autres de la série, certains sont pas mal! Celui de Deadpool est effectivement simpa. Faut dire que le personnage est facilement fun!