[Événement] Panorama du cinéma japonais contemporain, Paris

Autre bonne nouvelle pour les amateurs du cinéma japonais habitants à Paris, la Maison de la Culture du Japon à Paris (MCJP) organise la projection de quelques films représentatifs du cinéma japonais contemporain du mercredi 27 octobre 2010 au samedi 5 février 2011.
Habituée des rétrospectives sur les grands maîtres japonais, la MCJP nous permet cette fois-ci de nous remettre à la page en pro­posant un grand nom­bre de films d’auteurs inconnus en France, hors fes­ti­vals, afin d’enri­chir notre connais­sance du cinéma japo­nais.

Concernant la première partie du panorama (du 27 octobre au 19 novembre 2010), il reste encore à voir :

– jeudi 18 novembre :
A la diagonale de l’étoile polaire à 17h00
Tristes vacances à 19h30

-vendredi 19 novembre :
A la diagonale de l’étoile polaire à 17h00
A la diagonale de l’étoile polaire à 19h30

La seconde partie du programme n’est pas encore disponible. Toutefois, des pro­jec­tions consa­crées à l’ani­ma­tion japo­naise auront lieu du 9 au 18 décem­bre, et les séan­ces du 9 au 18 décem­bre 2010 et du 20 jan­vier 2010 au 5 février 2011 seront pré­cé­dées de pro­jec­tions de courts métra­ges d’ani­ma­tion réa­li­sés par de jeu­nes indé­pen­dants et pour la plu­part iné­dits en France.

Plus de détails ici : Maison de la Culture du Japon à Paris


0 0 votes
Article Rating
Partager :
Tagged

Auteur : Nomad Soul

Elevé au grain en plein air avec les grands écarts et la rhétorique de Jean Claude Van Damme, initié au salto arrière tout en tenant une jarre remplie d’eau par Jackie Chan, The Killer sera sa première grande baffe, suivie par pleins autres baffes : Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To… puis la découverte des films de la Shaw Brothers. Hong Kong est son pays de prédilection.
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments