[CritiK’Express] Eden Lake (2008)

Jenny est maîtresse d’école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d’un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d’adolescents bruyants et agressifs qui s’installent avec leur Rottweiler juste à côté d’eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !


 

Avis de Cherycok :
Grosse surprise que cet excellent Eden Lake, film d’horreur anglais hallucinant, sans aucun humour. Extrêmement violent, très réaliste, on y suit les mésaventures d’un jeune couple qui va passer du temps au bord d’un lac, et qui va être harcelé par une bande de gosses “endoctrinés” par l’un d’eux, complètement taré, et qui vont leur faire vivre un enfer.

Réaliste sur tous les points, à tel point même que ça en devient vraiment dérangeant, Eden Lake délaisse le parti pris de la majorité des films d’horreur anglais qui préfèrent mixer gore et rigolade. Ici donc, pas d’humour, et des scènes vraiment chocs. Le gore n’est que peu présent, il est plus question ici de pression / tension pour le spectateur (et les personnages) qui monte crescendo, et on a vraiment envie que l’héroïne incarnée par la très belle Kelly Reilly (L’Auberge Espagnole / Les Poupées Russes) s’en sorte tant le film nous prend aux tripes.

Un très bon film, vraiment, une très belle surprise.

 

  

  
Titre : Eden Lake
Année : 2008
Durée : 1h30
Origine : Angleterre
Genre : Thriller / Horreur
Réalisateur : James Watkins

Acteurs : Kelly Reilly, Michael Fassbender, Thomas Turgoose, Bronson Webb, Jack O’Connell


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Les derniers articles par Cherycok (tout voir)

2 Comments

Add a Comment
  1. On m’a spoilé la fin et apparemment c’est très déprimant et impitoyable comme fin.
    Et du coup j’ai pas trop envie de le voir^^
    Non pas que je sois contre les mauvaises fins, mais le savoir à l’avance, ça me gonfle en fait. C’est comme savoir à l’avance que tes attentes et tes émotions envers les persos ne vont mener nulle part puisque tu sais que…bon…

  2. Je confirme que c’est pas la fin la plus gaie du monde mais le film est excellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *