[Film] Spring Breeze, de Jang Hang-Jun (2003)


Un écrivain, dont le père vient de décéder, voit débarquer dans sa vie une jeune serveuse de café qui s’installe dans une chambre de sa maison suite à une dette d’argent de son défunt père. Lui qui n’a que du mépris pour ce genre de personnage, décide de rembourser cette dette au plus vite mais pour cela il doit finir d’écrire son roman. Mais l’inspiration pour écrire cette histoire d’amour ne vient pas, la solution se trouve peut-être là où il n’aurait jamais pensé chercher, directement de cette jeune serveuse.


Avis de Ryô Saeba :
Spring Breeze réunit le duo d’acteur Kim Jeong-eun, dont la carrière a explosé après son rôle dans le film Marrying the Mafia, et le vétéran Kim Seung-wu qui possède déjà une filmographie bien remplie dont le superbe Secret Tears, pour une comédie romantique plutôt sympathique et doté d’un brin de folie. Le schéma narratif est celui des comédies romantiques habituelles telles que My Tutor Friend, Oh Happy Day ou encore My Sassy Girl, les ¾ du film consacrés quasi exclusivement à la comédie pure pour s’effacer totalement et laisser place à la romance pour la dernière partie. Transition souvent assez brutale, amenée par un évènement gros comme un camion (généralement un mensonge découvert qu’à la fin) qu’on a vu venir de très loin.

La petite galerie de personnages composée des 2 acteurs principaux et de leurs amis respectifs sont plutôt amusants comme celui qui trouve le grand amour toute les semaines et lorsqu’il tombe amoureux d’une coiffeuse change de coupe tous les jours. Les situations comiques sont variées et oscillent entre comédie classique et comédie délirante, ce qui n’est pas sans rappeler l’humour des comédies HK des années 80. Parmi ces moments délirants, il y a lorsque le personnage principal effectue ses courses folles matinales ou encore les chansons et autres moments rêvés.

LES PLUS LES MOINS
♥ Un soupçon de folie
♥ Des personnages amusants
♥ Des situations bien amenées
⊗ La romance fonctionne moins

Au final, c’est donc une comédie bien sympathique malgré l’habituel passage à la romance en fin de film sans trop de transition, ce qui est bien regrettable et pénible pour terminer le film mais qui ne devrait pas décevoir les amateurs de comédies romantiques coréennes.


Titre : Spring Breeze / 불어라 봄바람
Année : 2003
Durée : 1h53
Origine : Corée du Sud
Genre : Comédie romantique
Réalisateur : Jang Hang-Jun
Scénario : Jang Hang-Jun

Acteurs : Kim Seung-Woo, Kim Jung-Eun, Sung Ji-Ru, Kim Kyeong-Beom, Byun Hee-Bong, Jang Hyun-Sung, Kim Hye-Ok, Kim Young-Ok, Jeong Chan

 Buleora bombaram (2003) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Ryo Saeba

C’est véritablement Shaolin Soccer qui déclencha un élan de passion à partir duquel il se lança dans la vision de films sous titrés anglais. Et là ce fut le bonheur, il avait devant lui tout un pan du cinéma à découvrir, des genres propres au cinéma de Hong Kong comme le kung fu old school, les girls with guns ou encore le Wu Xia Pian...
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments