[Film] Drug Fighters, de Yiu Tin-Hung (1995)


Alors que la police et notamment Li Fan et Lia Chian enquêtent sur un trafic de drogue dirigé par le Big Brother, Brother San est arrêté par la police puis décède suite à la tentative d’évasion organisée par ses proches collaborateurs. La vengeance sera terrible … (la famille c’est sacré !)


Avis de Best :
Quelle déception ! L’imposant casting ne laissait pourtant augurer que du bon pour ce Drug Fighters… Le film débute avec Brother San (Ken Lo) en méchant de service particulièrement lâche qui se retrouve bien vite arrêté par la police. S’en suit une tentative d’évasion qui tourne mal pour lui. La vengeance sera terrible de la part de la cruelle Miss Wu et de son mari, le tout sur fond d’enquête sur un important trafic de drogue …

Commençons par ce qui nous intéresse tous ici, l’action. La part belle est faite aux grosses fusillades vraiment très bien réalisées, et c’est bien là le seul intérêt du film. Car on ne peut malheureusement pas en dire autant des quelques combats qui accumulent les mouvements de caméra et autres angles de vue assez énervants qui, au lieu d’augmenter le plaisir, rendent les combats plutôt illisibles. Et ce n’est pas le montage épileptique complètement défaillant du film qui va arranger les choses. Et au vu du casting martial (Yukari Oshima, Ngai Sing, Ken Lo, Yuen Wah, Hsiao Ho), il faut avouer que c’est extrêmement frustrant.

Rien de bien emballant donc au pays des gentils flics et des méchants très méchants. On assiste à une tentative d’évasion au début du film qui est la seule scène d’action réussie du film. Puis vient une longue période de creux particulièrement ennuyeuse. En effet, l’humour est absent et l’on ne se sent absolument pas concerné par une histoire qui voit ses personnages se perdre dans d’inutiles scènes de palabres inconsistantes. Seuls Yukari Oshima et son partenaire Ngai Sing semblent capables de renverser la tendance dans ce domaine. Il faut ensuite attendre la 50ème minute pour retrouver un semblant d’action qui ne déroge malheureusement pas aux problèmes récurrents du film en la matière. Seul le final ponctué d’un bref affrontement entre la flic Yukari Oshima et le Big Brother et accessoirement trafiquant de drogue Yuen Wah se montrera capable de vous faire esquisser un léger sourire.

LES PLUS LES MOINS
♥ Les gunfights
♥ Le duo Yukari Oshima / Ngai Sing
♥ Le final
⊗ Monté à la hache
⊗ Les combats pas toujours tops
Drug Fighters est un film décevant compte tenu du casting martial.


Titre : Drug Fighters / 緝毒先鋒
Année : 1995
Durée : 1h31
Origine : Hong Kong
Genre : Policier
Réalisateur : Yiu Tin-Hung
Scénario : Benny Tam

Acteurs : Ngai Sing, Yukari Oshima, Yuen Wah, Lam Wai, Ken Lo, Alan Chui, Hsiao Ho, Chui Siu-Kin, Liu Bo, Chow Lai-Ping, He Qing-Qing, Wong Ban-Mui

 Qi du xian feng (1995) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Best

Même après toutes ces années, les fights et autres cascades lui sont d’une réjouissance sans pareil. Les tranches de vie où les personnages sont au cœur des débats sont toujours un ravissement. Qu’il s’agisse d’un film bien con ou de toute autre chose, peu importe. Le bonheur cinématographique se trouve partout. Comme le veut la formule ; « Qu’importe le flacon, pourvu qu’il y ai l’ivresse ».
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments