[Youtube] Les chroniques asiatiques de la semaine #3

Puisque nous avons décidé de redonner une place à l’Asie sur le site (oui, on n’oublie malgré tout pas 15ans de HKMania comme ça) avec un encart dans la barre latérale gauche, pourquoi ne pas mettre à l’honneur les anciens chroniqueurs et/ou anciens membres actifs du forum qui ont monté des chaines Youtube ? C’est ce que nous allons faire avec ce genre de billet régulier afin de continuer de garder ce lien.

Il n’est point ici question de s’étendre sur leurs chaines, mais plutôt d’être un relais. Certaines chaines ne parlent que de cinéma asiatique, d’autres d’un peu de tous les cinémas. Mais c’est toujours un plaisir pour nous de les écouter parler de cinéma. Alors voici leurs vidéos de la semaine passée. Et surtout, n’hésitez pas à vous abonner à leur chaine pour les soutenir !

Commençons par la chaine de JONATHAN-ASIA, ancien chroniqueur et membre du forum :
Women on the Run (1993, Hong Kong) :

Au Revoir, Mon Amour (1991, Hong Kong) :


 

Continuons avec la chaine de MEREJ, très actif à l’époque de HKMania :

Parasite : Les Incroyables Secrets de Fabrication :

 


 

Faisons un petit détour par la chaine du B’HAUT PARLEUR DU CINEMA tenu par Jinchu qui était très actif sur l’ancien forum. Pas de chroniques asiatiques de sa part cette semaine, mais du classique et du récent en termes de cinéma américain.

Seven – Critique poussiéreuse (1995, U.S.A) :

Da 5 Bloods – Critique Post Projection (2020, U.S.A) :


 

Et enfin, la chaine de LA MAISON DU CINEMA ASIATIQUE, par Arnaud Lanuque, a.k.a. Palplathune

Le Cinéma de Hong Kong est-il mort ? :


Bon visionnage à tous, et surtout n’hésitez pas à vous abonner à leur chaine pour les soutenir et les encourager à continuer dans leur démarche.

Les derniers articles par Cherycok (tout voir)
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Feroner
Administrateur
16 juin 2020 17:01

Le Cinéma de Hong Kong est-il mort ? oui et ca fait mal.
Ce qui est terrible c’est que même cette nouvelle vague que j’aime bien (petite la vague) risque d’être tué dans l’œuf avec les nouvelles lois qui vont être voté prochainement.
White Storm 2 pendant 1h30 la formule a fonctionné comme a la grande époque peut être le dernier polar de malade made in HK.
 

Last edited 3 mois Il y a by Feroner