[SVOD] Cette semaine (3) sur ShadowZ

Pour cette troisième semaine de Janvier, SHADOWZ continue son exploration des classiques du cinéma. Point d’horreur ici, mais du thriller. Cette semaine, c’est Brian de Palma qui est à l’honneur avec deux films cultes. Bon visionnage !


 

OBSESSION

Brian De Palma – 1976
Etats-Unis – 1h38
Avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold, John Lithgow et Sylvia Kuumba Williams

Ayant vu sa femme mourir faute d’avoir payé la rançon exigée par leurs kidnappeurs, Michael Courtland, homme d’affaire américain, rencontre un jour en Italie une femme lui ressemblant comme deux gouttes d’eau. Malgré les avertissements de son entourage, il y voit une seconde chance qu’il ne veut pas laisser passer. Au risque de réveiller un passé douloureux…

Disponible le 21/01/2022


 

PULSIONS

Brian De Palma – 1980
Etats-Unis – 1h44
Avec Michael Caine, Angie Dickinson, Nancy Allen et Keith Gordon

Kate Miller, la cinquantaine, frustrée sexuellement, suit une psychothérapie. Sentant la jeunesse lui échapper, elle succombe à un inconnu rencontré au Metropolitan Museum of Art de New York. Cette rencontre lui est fatale : en revenant chercher la bague qu’elle avait oubliée chez son amant, elle rencontre la mort dans l’ascenseur. Liz Blake, prostituée, a vu la scène dans le miroir de la cabine : une blonde a lacéré Kate Miller avec un rasoir. Cette blonde n’est pas encore une femme, mais « une femme dans un corps d’homme » à qui son psychothérapeute, le même que celui de Kate Miller, refuse l’agrément pour une opération de changement de sexe.

Disponible le 21/01/2022


A la semaine prochaine pour deux exclusivités

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments