[News] Et un remake inutile de plus, un !

A Hollywood, on n’est pas à un remake inutile de plus. Tout y passe, sans aucune honte, juste pour l’appât du pognon. Ce n’est pas nouveau hein, The Thing (1982) de Carpenter est bien un remake de La Chose d’un Autre Monde (1951), bien qu’officiellement, il ne s’agisse pas d’un remake mais d’une nouvelle adaptation du roman d’origine La Chose (1938). Mais vous voyez ce que je veux dire non ? Car pas une semaine passe sans qu’un remake sorte ou ne soit annoncé par les studios.

Bref, et cette semaine, c’est la bande annonce du remake de Maman j’ai Raté l’Avion (1990) de Chris Columbus qui vient d’arriver. Ça s’appellera « Home Sweet Home Alone« , apparemment « Maman j’ai raté l’avion (ça recommence) » par chez nous, et ça arrive le 12 novembre un peu partout dans le monde. Pourquoi ce remake, je m’interroge encore. Car autant faire un remake de film raté au départ, à la limite, je peux le comprendre. Mais faire un remake d’un film qui a été un succès mondial, qui est aimé par beaucoup, c’est le risque de pondre un truc bien fade à côté, d’autant plus que, à la vue du trailer ci-dessous, ça fait clairement grosse redite. Non, vraiment, je ne comprends plus le cinéma hollywoodien, qui semble ne plus avoir aucun scénariste capable de pondre un truc nouveau.

Bref, cette bien belle chose est réalisée par Dan Mazer, qui a déjà commis Dirty Papy (2016) et Mariage à l’Anglaise (2013). Pour reprendre le rôle de Kevin, on retrouve le jeune Archie Yates (Jojo Rabbit) mais Macaulay Culkin, l’interprète original, devrait faire un petit cameo.

Le bousin doit donc arriver le 12 novembre 2021 directement sur Disney+

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Feroner
Administrateur
14 octobre 2021 11:24

Il vaut quoi l’original quand on le revois adulte.
Quelqu’un ce l’ai refait.

Matt
Matt
14 octobre 2021 11:35

« Car autant faire un remake de film raté au départ, à la limite, je peux le comprendre. « 

Oui mais tu remarqueras qu’ils ne font presque jamais ça.
Les 3/4 des remakes ce sont des trucs qui refont un gros succès.
Parce que quand ça a marché et que c’est connu, ça attire du monde par le simple nom et la campagne marketing.
Un film nul et méconnu, personne ne va être attiré par un remake. Puisque déjà, ils ne sauront même pas forcément que c’est un remake si l’original n’a pas eu de succès^^
Je pense que la logique commerciale derrière c’est redonner aux gens la même chose qu’ils ont aimé. Ou du moins leur faire croire qu’ils vont aimer parce que c’est la même chose.
Après si c’est fade et foiré…tant pis, ils ont rentabilisé déjà avec les 3/4 de la masse qui a été attiré comme des mouches par une lumière.
C’est pas comme si un film Home Alone allait couter 200 millions, donc juste avec les premières entrés, ils rentabilisent je pense.

Feroner
Administrateur
Reply to  Matt
14 octobre 2021 19:24

Suicide Squad etait tout naze alors que le concept était fun. Et miracle le remake/reboot arrive est c’est une réussite.
Et malheureusement échec commercial alors que l’original tout pété à très bien marché.

Matt
Matt
14 octobre 2021 11:40

Et il y a les nouvelles générations aussi, vu que c’est un film qui cible les gosses un peu.
Ils pourraient ressortir en salles le premier certes mais…bah j’sais pas, peut être que c’est « trop vieux », faut pas montrer des « vieux trucs » aux gosses.
Il faut qu’il y ait des blagues à base de smartphone et d’applications qui déclenchent des pièges, va savoir…
Alors on refait le film.

Matt
Matt
Reply to  Matt
14 octobre 2021 13:38

Je dis pas que c’est une bonne idée hein, je réfléchis à leur logique de merde^^
Il doit bien y avoir un avantage.
Dans un sens ressortir le vieux film ça génère aussi des entrées, et sans avoir besoin de refaire un film. Donc il doit y avoir un public un peu débile qui veut des versions nouvelles. ça doit marcher, donc ils continuent à le faire.

Matt
Matt
14 octobre 2021 11:42

Peut-être que le film est financé par Sony et Samsung aussi, avec des placements de produits actuels…
C’est tellement nul parfois les explications derrières certains gros films. Plus rien à voir avec la simple idée de faire un bon film.