[Jeu Vidéo] Babel Words (2008 / iPhone)

Au fil des niveaux de Babel Words, vous devrez composer des mots à l’aide d’un ensemble de 6 lettres, distribuées en début de parties. Chaque niveau impose ses propres règles, soit en terme de nombre de mots à trouver, soit en terme de temps limite à respecter. Plus les mots que vous découvrirez comptent de lettres, plus vous gagnerez de points.

 

Avis de Cherycok :
Enfin un peu de réflexion dans ce monde de brute, enfin un jeu un peu plus intelligent que la moyenne sur iPhone. Avec Babel Words, vos méninges vont être mises fortement à contribution pour un jeu bien plus amusant qu’il n’en a l’air…
Des jeux de lettres sur iPhone, il y en a des dizaines et des dizaines, pas tous forcément de très bon niveaux. Parmi le haut de gamme, traduits en fraçais, citons par exemple le Scrabble ou le Boggle de Electronics Arts, ou encore Word Fu de ngmoco, mais également Babel Words qui nous intéresse ici.

Le principe du jeu est très simple. Rien à voir avec des mots croisés, mots fléchés ou autres jeux connus, ici il va falloir faire un certain nombre de mots en moins d’un certain temps, à partir d’un lot 6 lettres données en début de manche. Tous les mots sont bons, même les verbes conjugués, à l’exception des noms propres. A vous donc de penser à tous les dérivés possibles (pluriel, féminin,…) lorsque vous trouvez un mot pour remplir le plus rapidement possible l’objectif. Une fois le contrat rempli, vous passerez à la manche suivante, bien entendu plus dure que la première car il vous faudra trouver plus de mots, et ainsi de suite pendant 10 manches.
A la fin de chaque manche vous sera décernée une tour d’or, d’argent ou de bronze, une tour parce que à la base, vous êtes un bâtisseur de tour (d’où le nom de Babel dans le titre). Ces médailles vous sont attitrées en fonction du nombre de lettres que vous aurez utilisées dans la manche. Bien entendu donc, pour avoir la médaille d’or, il vaudra mieux chercher les mots de 5 ou 6 lettres plutôt que ceux de 3 lettres, bien plus faciles à trouver mais qui donc vous rapporterons moins de points. Une fois les 10 manches terminées, vous aurez la possibilité d’envoyer vos scores en ligne pour vous comparer aux meilleurs du genre.

Alors vu comme ça, le jeu peut paraître très intellectuel et avec un fun limité. Mais bizarrement, ce n’est pas le cas ; Certes, il fait appel à votre réflexion, surtout lors des dernières manches d’une partie, mais on n’est pas non plus à Des Chiffres et Des Lettres. Pour plus d’amusement, n’hésitez pas à y jouer avec votre femme / mari, vos enfants, votre ami(e), et je vous assure que vous passerez vraiment un excellent moment tant ce jeu devient rapidement prenant ! Notez qu’en plus les combinaisons de 6 lettres que le jeu vous propose à chaque manche sont excessivement nombreuses (l’éditeur en annonce plusieurs milliers pour un tirage aléatoire), et qu’il est donc peu probable de tomber 2 fois sur la même série. La durée de vie du soft est vraiment immense, sachez par exemple que cela fait plus de 3 semaines que ma femme y joue tous les jours pendant au moins 1h (elle est devenue accro ^^).

Graphiquement simple (mais joli), avec une prise en main immédiate et excellente, Babel Words fait sans aucun doute parti du top 3 des meilleurs jeux de lettres sur iPhone. L’essayer c’est l’adopter, il est proposé en plus à un prix des plus corrects, 1.59€, ce qui ne vous laisse aucune excuse si vous aimez le genre.

 

Titre : Babel Words
Année : 2008
Studio : Visiware
Editeur : Visiware
Genre : Jeu de lettres
Existe sur : iPhone / Android
Joué et testé sur : iPhone


0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Corine Bergeron
Corine Bergeron
2 mai 2014 16:45

Merci de m indiquer le nom de ce jeu sur la tablette sansung