[Film] Teenage Master, de Lam Wai-Lun (1995)


Quand ils apprennent que leur maître est malade, l’expert chinois en arts martiaux Tse ainsi que son élève et fils Fai décident de se rendre illégalement à Hong Kong. Une fois là-bas, ils assistent à un meurtre et la police les croyant coupables les poursuit. Obligés de se séparer, ils se perdent de vue, Tse va alors partir à la recherche de son fils pendant que ce dernier sera recueilli par la famille de Ng Man-Tat.


Avis de Ryô Saeba :
Comédie réalisée pour les enfants au même titre que Dragon from Shaolin, Teenage Master est d’une lourdeur extrême qui ne vous fera rire que si vous avez moins de 10 ans.

Pour le rôle principal de l’enfant, on retrouve Xie Miao dont on a pu apprécier le talent martial dans ses duos avec Jet Li dans les films comme New Legend of Shaolin ou My Father is a Hero. Le reste du casting est plutôt de bonne facture, Ken Lo qui pour une fois ne joue pas un méchant, est le père du petit, Ngai Sing joue le tueur qui traque Ken Lo et son fils, et Ng Man Tat joue le père de famille qui recueille le petit. A signaler aussi quelques caméos sympathiques comme Frankie Chin, le « français » de the Scorpion King, mr muscle du cinéma HK, en éducateur sportif ainsi que Eric Kot en gardien d’hôpital un peu fou.

Hormis le début, les bref passages dans lesquels Ken Lo nous démontre encore une fois ses talents de kicker et le final où l’on a l’occasion d’apprécier les combats entre Ken Lo et Ngai Sing chorégraphiés par Yuen Tak, le film est d’une débilité profonde. Hormis quelques passages tellement risibles qu’ils déclenchent un rire, le reste ne fera pas rire toute personne dont l’âge dépasse les 2 chiffres au compteur. La bande son comme souvent est pompé un peu partout avec une grande partie de la BO de Rocky pour une scène de combat. De nombreux bruitages assez énervant sont aussi utilisés pour donner un coté cartoon aux gags du film.

LES PLUS LES MOINS
♥ Un casting qui fait plaisir
♥ De très bons combats
⊗ L’humour pour les moins de 10 ans
⊗ Les bruitages

Bref vous l’aurez compris, hormis les fights qui sont plutôt bons, il n’y pas grand-chose à garder.



Titre : Teenage Master / My Father is a Hero 2 / 小飛俠
Année : 1995
Durée : 1h28
Origine : Hong Kong
Genre : Comédie pour les gosses
Réalisateur : Lam Wai-Lun
Scénario : Roy Szeto, Leung Wai-Ting, Cheuk Bing

Acteurs : Xie Miao, Ng Man-Tat, Cheng Pak-Lam, Ken Lo, Ngai Sing, Jacqueline Law, Frankie Chin, Vincent Kok, Lee Siu-Kay, Michael Lee, Wong Hung

 Siu fei hap (1995) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Ryo Saeba

C’est véritablement Shaolin Soccer qui déclencha un élan de passion à partir duquel il se lança dans la vision de films sous titrés anglais. Et là ce fut le bonheur, il avait devant lui tout un pan du cinéma à découvrir, des genres propres au cinéma de Hong Kong comme le kung fu old school, les girls with guns ou encore le Wu Xia Pian...
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments