[09/10] Les suites chez Dimension Films

Dimension Films est une société qui s’est doucement imposée dans le cinéma de genre au début des années 90, dirigée par les frères Weinstein. Branche de Miramax (déjà plus prestigieux), Dimension Films a commencé par racheter les droits de certaines sagas pour lancer des suites, souvent pour le marché de la vidéo. Ainsi, on pouvait trouver dans les années 90 des Children of the Corn (dés le second opus en 1992), des Hellraiser (à partir du quatrième en 1996), The Crow, Halloween, Highlander, puis les suites de leurs propres films avec les Mimic, Une Nuit en Enfer, Spy Kids, Scream, Scary Movies, The Prophecy

Et bien encore aujourd’hui, ça n’a pas changé, mais pas du tout, puisqu’en jetant un coup d’oeil à leurs productions 2017, on trouvera Hellraiser: Judgment, Amityville: The Awakening (dans des cartons depuis 3 ans) et attention, Children of the Corn: Runaway. Du très lourd donc!

Vous voulez avoir encore plus peur ? Voici quelques détails.

mv5bymmzzjc4ztitmzgzny00n2nlltkwztitodzkndhhmty3ngiwxkeyxkfqcgdeqxvymtixmduyoti-_v1_Hellraiser: Judgment donc, dixième opus de la saga et 7ème produit par Dimension, une nouvelle suite produite pour un budget de 500 000 dollars (toujours mieux que le précédent et désastreux opus). Au scénario et à la réalisation, Gary J. Tunnicliffe, maquilleur pour des films tels que Gone Girl, Scream 4, Helldriver ou encore Burying the Ex, qui avait commencé comme maquilleur chez Anthony Hickox, sur des films tels que Waxwork 2, Warlock 2, et tiens, Hellraiser 3. Pas inconnu de la saga, il a bossé sur plusieurs opus, et avait d’ailleurs écrit le scénario du dernier Hellraiser: Revelations (meeeeh). Au casting, des inconnus, et Heather Langenkamp (Les Griffes de la Nuit). Doug Bradley ne reprend pas son rôle de Pinhead malheureusement. Pas encore de date exacte, juste un 2017.

mv5bmjqwoti3nzk5ov5bml5banbnxkftztgwmzy3ndmyode-_v1_sy1000_cr006741000_al_Amityville the Awakening, un nouveau reboot pour la saga, qui s’était achevée en 2005 sur le remake du premier opus, sobrement intitulé Amityville. Un remake que je n’avais pas trouvé si désastreux que ça d’ailleurs, mais bon. Le film devrait débarquer au cinéma en Amérique le 6 Janvier 2017, alors qu’il serait déjà complété depuis au moins Septembre 2015. Ça ne sent pas toujours très bon, mais nous verrons. Au scénario et à la mise en scène, on retrouve Franck Khalfoun, habitué des remakes puisqu’il avait déjà signé celui de Maniac il y a peu. Au casting, encore quelques inconnus, et Jennifer Jason Leigh. C’est déjà ça. Le film serait apparemment d’ailleurs reparti plusieurs fois en salle de montage pour obtenir une classification PG13… Ce qui fait, encore une fois, plutôt peur, et démontre que Dimension (qui distribue, et co-produit le film avec Blumhouse) ne croit sans doute pas au film et essaye de l’adoucir pour permettre à un plus large public adolescent d’aller en salles. Réponse bientôt.

En ce qui concerne le nouvel opus de Children of Corn, une saga biiiiien trop longue comptant déjà 9 opus (donc celui-ci est le dixième), on ne sait au final pas grand-chose. Pas de pochette pour le moment, pas de photos, un vague 2017, des acteurs inconnus. Par contre, en équipe technique, uniquement des habitués des productions pas toujours fameuses de Dimension. John Gulager est à la mise en scène, après sa saga Feast (bien commencée, abominablement terminée) et Piranha 3DD, tandis que Joel Soisson est au scénario. Et Joel Soisson, j’en ai souvent parlé, puisque c’est l’homme à tout faire de Dimension Films. Réalisateur de deux opus de Prophecy, deux opus de Pulse, du dernier Children of Corn, il est également scénariste de Highlander 4, Dracula 2000 et ses suites, Hellraiser Hellworld, Hollow Man 2, Piranha 3DD… Déjà que la saga ne vole pas haut, alors là…

0 0 votes
Article Rating
Partager :

Auteur : Rick

Grand fan de cinéma depuis son plus jeune âge et également réalisateur à ses heures perdues, Rick aime particulièrement le cinéma qui ose des choses, sort des sentiers battus, et se refuse la facilité. Gros fan de David Lynch, John Carpenter, David Cronenberg, Tsukamoto Shinya, Sono Sion, Nicolas Winding Refn, Denis Villeneuve, Shiraishi Kôji et tant d'autres. Est toujours hanté par la fin de Twin Peaks The Return.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments