[News] Le renouveau du cinéma de genre italien ?

Le cinéma italien n’est clairement plus ce qu’il était. Son heure de gloire est passée depuis bien longtemps, mais pourtant, des jeunes réalisateurs très talentueux sont toujours là et continuent à sortir des films vraiment intéressants. J’en veux pour preuve des films tels que The End? (2016) ou On L’Appelle Jeeg Robot (2015) qui, avec son million d’euros de budget, arrivait dans le genre Super Héros à être bien plus intéressant que tous les derniers Marvel réunis.

Alors forcément, je jette un œil sur le cinéma transalpin de temps à autres, et v’là ti pas que deux bobines qui devraient arriver très prochainement semblent valoir vraiment le coup d’oeil.

Dans un premier temps, parlons de FREAKS OUT, nouvelle bobine de Gabriele Mainetti qui n’est autre que le réalisateur de On L’Appelle Jeeg Robot dont je parle plus haut. Le trailer annonce quelque chose d’explosif, mixant super héros et film de guerre. Vient ensuite DIABOLIK, réalisé par Marco et Antonio Manetti, seconde adaptation du fumetti Diabolik d’Angela et Luciana Giussani, après celle de Mario Bava sortie en 1968 : Danger : Diabolik !

Alors je suis peut-être le seul, mais moi ca me fait envie. Et ça sort très bientôt !

Pour les curieux, voici les affiches des films et les bandes annonces :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments