[Film] No Problem 2, de Chin Kar-Lok (2002)


Pris pour un tueur professionnel du nom d’Invincible, un japonais se voit confier le meurtre d’une jeune héritière japonaise protégée par un jeune policier…


Avis de Cherycok :
Réalisé et chorégraphié par Chin Kar Lok (Operation Scorpio, Nightlife Hero), No Problem II est une co-production entre le Japon et Hong Kong. C’est en fait un film qui, comme le coréen Fun Movie, parodie plein de succès du cinéma (aussi bien jap, hk, us), de la télé et du jeu vidéo. On a donc droit à des parodies de The Killer (pour la scène du début dans l’église), de Matrix (pour certains effets visuels), de Operation Scorpio (pour le tueur qui utilise la technique su scorpion pour se battre, Won Jin), de A Better Tomorrow (pour les flingues cachés dans les pots de fleur), de Police Story (pour la scène sur le bus), Shaolin Soccer (pour la scène de fin), de Tigre et Dragon (pour la scène où ils volent et se posent sur la cime des arbres), du jeu Street Fighter II (pour Yuen Biao qui envoie des boules de feu), de l’émission télé Qui veut gagner des Millions, et sans doute encore de nombreuses autres qui demanderaient un revisionnage pour être décelées.

En plus des effets comiques dus aux parodies, le film bénéficie de quelques très bons combats, ce qui nous parait normal quand on voit le réalisateur (Chin Kar Lok) et surtout le casting martial : Yuen Biao (Dragon Forever, Easter Condors, Shanghai Express), Ngai Sing (Blade of Fury, Tai Chi Master) et Won Jin (Operation Scorpio, China Strike Forces). On a donc droit à d’excellents combats, pas toujours très réalistes mais très bien chorégraphiés et plutôt nerveux, avec toujours un aspect comique qui vient nous rappeler qu’on est quand même dans une comédie. Takashi Okamura en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir, et n’a vraiment pas peur de se ridiculiser. Sa petite taille permet des gags certes faciles mais qui font toujours rire un peu à l’instar de ceux que nous a déjà proposé Teddy Robin Kwan dans des films tels que Three Against the World ou Double Dragon.

LES PLUS LES MOINS
♥ Les scènes d’action
♥ Un casting qui s’éclate
♥ Les nombreuses parodies
⊗ Assez anecdotique au final

A la fin du film, on se rend compte qu’on a passé un très bon moment, qu’on n’est pas en présence du film du siècle mais qu’on s’est payé une bonne tranche de rigolade. Et c’est bien ça le principal



Titre :No Problem 2 / 無問題2
Année : 2002
Durée : 1h36
Origine : Hong Kong / Japon
Genre : Comédie / Action
Réalisateur : Chin Kar-Lok
Scénario : Sam Leong

Acteurs : Okamura Takashi, Yuen Biao, Sakai Wakana, Sam Lee, Candy Lo, Sugata Shun, Wayne Lai, Johnny Dang, Kim Won-Jin, Shofukutei Nikaku, Law Kar-Ying

 Mou man tai 2 (2002) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments