[News] Mel Gibson va réaliser L’Arme Fatale 5

Depuis le décès du réalisateur Richard Donner au début de l’année, l’avenir de L’Arme Fatale 5 est entouré de doutes et de mystère. Certains se sont demandés si le film tant attendu ne serait pas mis au placard en l’absence du réalisateur. Mais de nombreux rapports ont également révélé que la star de L’Arme Fatale, Mel Gibson, qui a joué le rôle du détective Martin Riggs de la police de Los Angeles dans les quatre premiers films, sera à la tête du dernier film de la franchise. Après avoir laissé courir les rumeurs et les spéculations pendant des mois, l’acteur de Braveheart a finalement confirmé qu’il était bien le réalisateur et l’acteur de L’Arme Fatale 5.

Récemment, Mel Gibson a participé à un événement à Londres et s’est souvenu avec émotion de Richard Donner, avec qui il a travaillé sur tous les films de L’Arme Fatale. L’acteur a également révélé qu’avant sa disparition soudaine, Donner était occupé à développer le scénario de L’Arme Fatale 5 et qu’il en avait terminé la majeure partie. Mais même à ce moment-là, le réalisateur était conscient de sa santé fragile et avait demandé à Gibson de prendre la relève s’il venait à décéder. Si Mel Gibson n’a ni accepté ni refusé l’offre à l’époque, il a reconnu après le décès de Donner que ce dernier souhaitait qu’il prenne la direction du film et qu’il devait honorer sa volonté.

L’homme qui a réalisé tous les films Lethal, Richard Donner, était un grand homme. Il développait le scénario et il était assez avancé. Un jour, il m’a dit : « Écoute, petit, si je casse ma pipe, tu le feras. Et j’ai dit : « Tais-toi ». Mais il est effectivement décédé. Mais il m’a demandé de le faire et à l’époque, je n’ai rien dit. Il l’a dit à sa femme, au studio et au producteur. C’est donc moi qui réaliserai le cinquième.

The Sun a également rapporté que la production de Lethal Weapon 5 commencera très probablement en 2022. Bien que Mel Gibson n’ait pas explicitement confirmé s’il allait reprendre son rôle emblématique, le média a rapporté qu’il jouerait effectivement Riggs dans le film, plus de deux décennies après la sortie de L’Arme Fatale 4 en 1998. Son Riggs sera évidemment plus âgé mais « pas nécessairement plus sage ». Quant à l’implication de Danny Glover, il n’y a pas encore eu de rumeur ou de confirmation officielle qu’il reviendra également pour reprendre son rôle des films précédents.

Pendant des années, le développement de L’Arme Fatale 5 a été retardé en raison de multiples obstacles. Tout a commencé avec Warner Bros. qui ne voulait pas que Donner réalise le film alors que lui et le scénariste de L’Arme Fatale 4, Channing Gibson, avaient une histoire prête. Cela a conduit Mel Gibson et Danny Glover, qui jouait le sergent Roger Murtaugh dans les films, à refuser également le film. Donner a été réintégré en tant que réalisateur en 2017 après l’échec des plans du studio pour le cinquième film. Cette fois, Gibson et Glover étaient également prêts à revenir pour reprendre leur rôle et le film a été annoncé comme étant en développement actif pour 2020. Mais tous les plans se sont une fois de plus arrêtés après le décès de Donner en juillet de cette année.

Récemment, Corey Feldman, qui a joué dans Les Goonies de Donner, a révélé lors d’une discussion avec Movieweb qu’après le décès du cinéaste, de nombreuses personnes ont recommandé à Mel Gibson de réaliser L’Arme Fatale 5. Feldman lui-même a encouragé l’acteur-réalisateur à aller de l’avant et il semble que ses paroles aient finalement porté leurs fruits. Avec Gibson enfin prêt à réaliser le film, le développement de Lethal Weapon 5 est maintenant destiné, espérons-le, à progresser en douceur.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Feroner
Administrateur
6 décembre 2021 16:48

Normalement je m’en tape de ce genre d’annonces. Le prochain Terminator, Alien…
Mais la avec Mel Gibson a la réalisation ça peut être énorme. C’est quand même le réalisateur de Braveheart, Apocalypto et Tu ne tueras point. Trois putain de film (Pas vu la passion… ni l’homme sans visage).

Faze
Faze
Reply to  Feroner
7 décembre 2021 1:45

L’homme sans visage > très chouette film , plutôt intimiste et loin des excès de violences de l’ami Mel.
Mais pas vu depuis au moins 15 ans donc peut être un poil plus joli dans mes souvenirs que ce qu’il est vraiment.

La passion du christ > Euh … Les maquillages et effets spéciaux sont clairement énormes et superbements bien foutus … après ça reste au final un gros torture porn qui pourra peut être toucher la corde sensibles des croyants mais ce fut clairement pas mon cas.

Pour l’annonce j’avoue que je suis intrigué , car Gibson est connu pour pas se brider et y aller franco avec la violence graphique.
Ce qui contrasterait quand même avec la tournure « comédie » qu’on prit les derniers épisodes. (ce qui n’est pas pour me déplaire , j’aime les buddy movies bien méchants :D)