[Film] Saw III (2006)

Synopsis : Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir. Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l’aide de sa protégée, Amanda… Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer…

 

Avis de Cherycok :
Ayant adoré SAW 1 et SAW 2, je me suis rapidement jeté sur le 3ème volet tout sobrement intitulé SAW 3 (oui je sais, on en est à Saw 7, j’ai beaucoup de retard…). Estampillé d’une interdiction aux moins de 18 ans, celle-ci est quand même assez justifiée même si une -16ans aurait suffit à mon avis.
Les scènes gores sont vraiment très gores, parfois à la limite du supportable (et c’est un fan de gore qui vous le dit). Ha le cassage du pied à grand coup de pierre, ha les fractures ouvertes en gros plan et en temps réel, ha… Ils ont voulu en mettre plein la vue, ils ont amplement réussi.

Là ou par contre cela pêche un peu, c’est au niveau du scénario. Autant dans les 2 premiers volets, le spectateur était piégé, autant là ce n’est pas vraiment le cas. Ce sont plutôt les personnages du film qui sont piégés, et pour peu qu’on n’accroche pas à ces personnages, on reste indifférent à ce qui leur arrive. Certains meurtres sont par contre moyennement justifiés et juste là parce qu’un acteur du 2 n’a pas voulu recommencer l’expérience et donc du coup, il passe à la casserole rapidement dès le début du film.

Quelque chose par contre de plutôt sympathique (mais que certains trouveront sans doute inutile), ce sont les flashback vers le premier et 2ème volet dans lesquels on y voit par exemple les dernières minutes de la préparation du piège dans la salle de bain du premier volet, ou comment la jeune fille du 2ème volet a atterrie avec Jigsaw (un peu plus en détail que ce qui est expliqué dans le 2ème volet).

Enfin, tout ça pour vous dire que si vous avez aimé les 2 premiers, ce 3ème volet reste plutôt sympa, ne serait-ce que pour les pièges, mais que si comme pas mal de monde vous avez trouvé Saw 1 et 2 inutiles, et bien pas la peine de regarder ce 3ème volet. Pour ma part, c’est possible que je m’enchaine le reste de la série prochainement.

 

  

  
Titre : Saw 3
Année : 2006
Durée : 1h47
Origine : U.S.A
Genre : Horreur
Réalisateur : Darren Lynn Bousman

Acteurs : Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus Macfadyen, Bahar Soomekh, Dina Meyer, J. LaRose, Debra McCabe, Kim Roberts


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *