[Film] Death Games, de James Wu (1997)


Tong, dans le passé, a causé la mort du baron de la drogue Lion pour quoi il alla en prison. Des années plus tard, Tiger le fils de Lion, obnubilé par la vengeance de son père, assassine Tong alors qu’il vient de sortir de prison et ensuite s’en prend à Kao Fu, le meilleur ami de Tong. Fu avait adopté la fille de Tong, Jin, qui a vécu avec lui et sa fille Min. Kao Hwa, un professeur d’art martiaux dont le père était également un ami de Tong, veille sur eux pour honorer la dette que son père avait envers Tong.


Avis de Ryô Saeba :
Film Taiwanais, à la réalisation et au budget d’un téléfilm, Death Games ne brille pas par son scénario, une histoire de vengeance triado-martial-classic mais Fan Siu Wong surprend par ses qualités martiales. Au casting, du beau monde venu du cinéma hk : Ngai Sing, Billy Chow, Leung Kar Yan (même si ce dernier ne se bat pas), Fan Siu Wong… On se retrouve donc devant une sorte de téléfilm avec des tentatives d’impact dramatique qui tombent complément à l’eau. La musique pompée sur le film Crying Freeman, mais quelques combats qui méritent l’attention et qui raviront les fans et nostalgiques de la grande époque.

Parlons donc des combats puisque c’est la seule chose de bonne et d’intéressante dans ce film, on a le droit au Fan Siu Wong show et il faut dire qu’il s’est drôlement amélioré depuis son rôle dans Story of Ricky et il nous le montre dès le début, dans l’intro, où il affronte plusieurs adversaires en même temps. Il se bat avec un style proche de Mark Dacascos, très fluide et acrobatique, et il prouve qu’il a vraiment beaucoup de talent. Du coté des adversaires, il affronte à trois reprises Kim Maree Penn, une gweilo ancienne championne du monde de Karaté, maintenant reconvertie en garde du corps. Viens ensuite Billy Chow qui joue un boxer thaï engagé pour le tuer et qui s’est rasé la tête. Il montre qu’il en a encore dans le ventre et qu’il est resté un excellent kicker avec de très bon échanges. Et enfin Fan Siu Wong affronte Ngai Sing qui joue un maitre Japonais gai, un personnage à la fois drôle et intéressant dans sa façon de se battre. Il utilise même une technique de jambe similaire à Ken Lo dans Drunken Master 2. Sinon il y a aussi un petit combat contre un gweilo pas très intéressant sur la fin. Par contre, on regrettera un peu que la réalisation style téléfilm fasse que les combats soient légèrement trop découpés et filmés de prêt. Mais malgré tout, ça reste agréable.

LES PLUS LES MOINS
♥ Un casting qui fait plaisir
♥ De très bons combats
♥ Bien rythmé
⊗ Un aspect très téléfilm
⊗ Scénario lambda
Voilà donc au final un film à conseiller aux nostalgiques de la grande époque et qui, je pense, aurait mérité un meilleur scénario et un plus gros budget mais malheureusement, la tendance à l’époque était plus à la comédie romantique qu’au film d’action.



Titre : Death Games / 衝破死亡遊戲
Année : 1997
Durée : 1h28
Origine : Taïwan
Genre : Action / Arts Martiaux
Réalisateur : James Wu
Scénario : Sam Pang

Acteurs : Fan Siu-Wong, Kim Maree Penn, Ngai Sing, Leung Kar-Yan, Billy Chow, Kong Jo-Ping, Wang His-Hua, Tong Chuen, Hau Shun-Kwan, Huang Cheng-Lin

 Death Games (1997) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Ryo Saeba

C’est véritablement Shaolin Soccer qui déclencha un élan de passion à partir duquel il se lança dans la vision de films sous titrés anglais. Et là ce fut le bonheur, il avait devant lui tout un pan du cinéma à découvrir, des genres propres au cinéma de Hong Kong comme le kung fu old school, les girls with guns ou encore le Wu Xia Pian...
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments