[Youtube] Rétrovision T.V: l’ épisode 8 de la saison 15 est disponible

Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce petit cachotier de John Roch, en plus de faire des chroniques en ces lieux obscurs du cinéma, participe à une chaine Youtube qui existe depuis 2007. Cette chaine, c’est Rétrovision T.V. et voici une petite présentation :


RÉTROVISION est une émission vidéo diffusée sur internet et entièrement consacrée au RETROGAMING.
Inspiré par des émissions comme Mémoire vive, Microkids et Retrocore, le concept est de présenter la bibliothèque vidéo-ludique du début des années 70 au début des années 2000 et ce, sur différentes consoles ou micro ordinateurs. Cela va de l’Atari 2600 jusqu’à la Wii en passant pas l’Atari ST ou encore la PC Engine.

Créée par Robin Pautrat, l’équipe se compose de Monsieur B. (Réalisateur), Mickaël Tchakmakdjian (voix Off), et des rédacteurs Darknior, Loudde de la bande animée, Mij et John Roch.

RÉTROVISION est diffusée tous les 15 mois à 16h sur Internet, avec parfois quelques éditions spéciales.
Avis à tous les amateurs de jeux vidéo et aux nostalgiques 😉 … Bonne émission !


Si comme nous, vous aimez les vieux jeux et les anciennes générations de console, alors n’hésitez pas à vous abonner à la chaine et à regarder leur nouvelle vidéo chaque 15 du mois. Nous vous ferons tous les mois une petite piqure de rappel de toutes façons 😉

Pour ce 8ème épisode de la saison 15, voici le programme :

Looney Tunes – Game Boy
Robocop 2 – Arcade
Sengoku 3 – Neo Geo
Full Throttle – Arcade / X68000

C’est à retrouver directement sur leur chaine ou alors directement ci-dessous. Bon visionnage !

En plus de l’ émission mensuel, rétrovision propose également Rétrovision à l’ unité, ou l’ on peut retrouver toutes les chroniques, à l’unité donc, cinq jours après la parution de l’ émission, mais aussi quelques inédits.

5 1 vote
Article Rating

Auteur : John Roch

Amateur de cinéma de tous les horizons, de l'Asie aux États-Unis, du plus bourrin au plus intimiste. N'ayant appris de l'alphabet que les lettres B et Z, il a une nette préférence pour l'horreur, le trash et le gore, mais également la baston, les explosions, les monstres géants et les action heroes.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments