Au début des années 90, la tension monte à Mogadiscio. Lorsque la guerre civile éclate dans les rues de la capitale somalienne, les ambassades de Corée du Sud et de Corée du Nord, prises entre les feux des forces gouvernementales et des rebelles, doivent trouver un moyen de s’en sortir. Quitte à laisser leurs différends diplomatiques de côté.
Après Battleship Island, le nouveau succès au box-office sud-coréen réalisé par Ryoo Seung-Wan (The Berlin Files, Veteran) arrive chez nous en DVD, Blu-ray et VOD. Il s’inspire de faits réels concernant les employés des ambassades de Corée du Nord et Corée du Sud qui tentent de quitter Mogadiscio, capitale de la Somalie, au moment où éclate la guerre civile dans les années 1990.
Le film met en vedette Kim Yoon-seok, Jo In-sung, Heo Joon-ho et Kim So-jin et les critiques généralement positives ont loué ses scènes d’action, son intrigue humoristique, sa réalisation et ses performances d’acteurs vives. Au 31 décembre 2021, il était le deuxième film le plus rentable de 2021 en Corée du Sud, avec des recettes brutes de 29 millions de dollars et 3,61 millions d’entrées. Le film a remporté pas moins de vingt-cinq prix au total lors de diverses cérémonies de remise de prix dans des festivals.
Nous vous en avions proposé une critique ICI.
Kinovista propose le film en VF et VOSTFR et c’est d’ores et déjà disponible en DVD au prix de 14.99€ et en Blu-ray à 19.99€.