[Film] The Bullet Wives, de Kittikorn Liasirikun (2005)


Dans un monde où la proportion d’hommes diminue fortement, deux gangs de femmes vont s’entretuer : les femmes mariées contre les maîtresses.


Avis de Laurent :
Ceux qui recherchent la dernière débilitée en provenance de Thaïlande ne pourront pas passer à côté de ce The Bullet Wives au scénario complètement tordu. Imaginez un monde où la gente masculine serait une espèce en voie de disparition et où deux gangs rivaux de femmes (les femmes mariées VS les maîtresses) s’affronteraient à grand coup de gunfights pour s’approprier les hommes.

Réalisé par Kittikorn Liasirikun qui n’est pourtant pas le dernier venu (souvenez-vous du très détonnant Saving Private Tootsie), The Bullet Wives semble pourtant avoir été tourné par deux mains gauches. On ne peut pas dire que la mise en scène soit à la hauteur de la réputation du bonhomme tant elle semble amateur et hasardeuse (à peine digne des plus mauvais soaps thaïlandais). Sentiment renforcé par l’interprétation catastrophique des différentes actrices qui sont aussi belles qu’insipides devant la caméra.

The Bullet Wives, après une introduction et un générique fort sympathique, est donc une énorme déception car il avait le potentiel pour devenir un modèle de cinéma bien frappé et pas prise de tête. Heureusement que quelques trop courts passages bien déjantés viennent rappeler que seule la Thaïlande est aujourd’hui capable de produire des films d’une générosité sans commune mesure avec son lot de situations rocambolesques, de personnages excentriques et de bordel cinématographique omniprésent.

Si on ajoute à cela quelques sympathiques gunfights foireux sans aucune chorégraphie cohérente, on ne peut que lui vouer un capital sympathie honteux. The Bullet Wives est, de plus, d’une prétention dans la mise en scène ridicule ; ce qui étonne de la part du réalisateur de l’ovni Saving Private Tootsie qui se prend pour le John Woo de la belle époque.

LES PLUS LES MOINS
♥ L’introduction
♥ Le physique des actrices
♥ Des scènes nawaks
⊗ La mise en scène ridicule
⊗ Le jeu des actrices
⊗ La chorégraphie des gunfight

A vouloir trop bien faire, Kittikorn Liasirikun offre un nanar sympathique qui a le gros défaut d’être ennuyeux pendant les 40 premières minutes.



Titre : The Bullet Wives / The Mia / เดอะเมีย
Année : 2005
Durée : 1h17
Origine : Thaïlande
Genre : Action
Réalisateur : Kittikorn Liasirikun
Scénario : Kittikorn Liasirikun

Acteurs : Nassuba Pannukan, Metinee Kingpayome, Taranya Sattabusnya, Apasiri Nitibhon, Naowarat Yuktanan, Penpak Sirikul, Manaswee Krittanookul

 The Mia (2005) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Laurent

Un des membres les plus anciens de HKmania. N'hésite pas à se délecter aussi bien devant un polar HK nerveux, un film dansant de Bollywood, qu'un vieux bis indonésien des années 80. Aime le cinéma sous toutes ses formes.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments