[Avis] City Cop 2, De Herman Yau

Titre : City Cop 2
Année : 1995
Durée : 1h39
Origine : Hong-Kong
Genre : Polar
Réalisateur : Herman Yau

Acteurs : Michael Chow, Parkman Wong, Danny Lee, Ben Ng, Tam Suk Mui, Peter Yung

Synopsis : Deux fllcs, coéquipiers aux caractères bien différents, poursuivent de dangereux braqueurs de bijouteries …

Avis Best : Un polar dans la grande lignée des pépites d’époque, avec tous les ingrédients pour concocter un digne représentant du genre. Deux flics (Michael Chow et Parkman Wong) se retrouvent à traquer une bande de braqueurs de bijouterie sans foi ni loi. L’un est jeune et expéditif (qui a dit bourrin ?), accompagné de son partenaire plus âgé, père de famille aimant mais ne délaissant pas pour autant son travail et ses acolytes. Le duo fonctionne bien et constitue la pierre angulaire sur laquelle repose le film. L’ambiance est très bien rendue, une autre qualité essentielle pour sentir le délicat parfum polar made in HK.


Un polar sans fusillades ? Et pourquoi pas un repas sans dessert ! Rassurez-vous, elles sont nombreuses et énoooormes ! De véritables scènes de guérilla urbaines, sanglantes et à l’intensité jamais démentie. Ça ne calcule pas, ça tire à tout va ! Le tout étant superbement chorégraphié, c’est le panard intégral.

Alors bien sûr, on n’hésite pas à forcer les trais, à sur-jouer par instants, on pousse l’émotion vers des frontières dangereuses, mais rien de gênant. Parce que la réalisation est de qualité, les personnages attachants et le scénario efficace, bien que peu original. Et si vous aimez Kirk Wong, vous retrouverez sans doute quelque chose là-dedans qui vous rappelera ses meilleurs heures.

Dommage qu’il m’ait fallut le voir sans sous titres, mais apparemment il n’y a pas le choix. Et comme vous avez pu le lire, cela n’a en rien gâché mon plaisir.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Supavince
Supavince
12 novembre 2010 20:03

Il a l’air effectivement bien sympa, mais le voir sans sous-titres, je peux vraiment pas concevoir…

Martin
Martin
12 novembre 2010 20:36

c’est clair que l’absence de sous-titre est vraiment dommageable pour apprecier les gunfights. En esperant une vraie edition un jour ..

Cherycok
Administrateur
12 novembre 2010 20:54

Voyons MArtin, dans une série B HK des années 80/90 le scenario est ultra important, c’est pas possible de juger ce genre de film juste sur des gunfights ^^ En même temps, je suis comme Supavince, si y’a pas de sous titres, je regarde pas, ca m’horripile juste de pas savoir ce qu’ils disent ^^ Je prend les sous titres francais, anglais, espagnols, mais si y’a pas, je pren,d pas

Supavince
Supavince
12 novembre 2010 21:11

Idem que Chery. Et puis c’est pas comme si on en avait pas assez à regarder comme ça… ^^

pti denis
13 novembre 2010 11:12

Je suis comme Best, si je veux vraiment voir un film depuis longtemps, et que le film en question n’est pas hyper complexe, je regarde sans sous-titres (Mirage pour moi aussi).

Content de te re-lire Best!

pti denis
13 novembre 2010 16:23

Ca va nickel, je suis moins actif aussi sur les forums mais ma passion pour le ciné HK est toujours aussi énorme.

Ta critique m’a donné envie de le voir, c’est malin!    ^^

Laurent
14 novembre 2010 14:21

Quand il n’existe aucune alternative je me passe aussi des sous-titres. Je trouve même que pour certains films ça ajoute à l’immersion.

Martin
Martin
14 novembre 2010 16:54

no sub + grosse cote de rareté, ça vaut facile un 8~9/10 dans les chro de Guesar ou Eric Draven, et tant pis si le film est naze en fin de compte :p

Supavince
Supavince
14 novembre 2010 21:21

En + ce sont leurs chroniques qui nous font chercher comme des malades ces raretés justement! ^^

Martin
Martin
14 novembre 2010 22:38

c’est le but, tu surnotes pour faire baver le voisin (je crois que draven est pire que guesar pour ça, ce dernier joue au moins consciemment de son image fanboy,  chez draven tu as rien sous 8/10 niveau rareté … et en bonus tu sors le topic de la bave, tout en regrettant que ces films soit si durs à trouver pour qu’ils soient enfin reconnus .. héhé .. http://forum.hkmania.com/viewtopic.php?f=3&t=695&st=0&sk=t&sd=a ). M’enfin ça fait parti des folklore du milieu des collectioneurs, et on sait pertinement que peu de choses rare dépasseront le 5~6/10 (le film “sympa”, connu aussi comme film du dimanche matin chez junta :p).