[Film] The Inbetweeners Movie (2011)

Quatre garçons partent ensemble en vacances à Malia en Crète. Un seul objectif : sea, sex and sun… and sex !

Avis de Cherycok :
A la base, The Inbetweeners est une série anglaise qui a eu droit à trois saisons de 2008 à 2010 dans laquelle la grand préoccupation de quatre jeunes garçons un peu loosers sur les bords était de « se faire » des filles. Une sorte d’American Pie en quelque sorte, mais avec l’humour trash british en plus. La série a d’ailleurs été nominé plusieurs fois et a même reçu plusieurs prix comme par exemple le prix du public aux British Academy Television Awards en 2010, ou encore celui de la meilleure Comédie de situation à la British Comedy Awards en 2011. Cette adaptation cinématographique était-elle nécessaire ? Clairement non. Elle n’en reste pas moins un divertissement des plus sympathiques.

Il faut dire que le trio d’acteur, tout comme pour la série, y est pour beaucoup avec leurs cabines pas possibles et toutes les tuiles qu’il leur arrive. Souvent très crétins, ils sont néanmoins extrêmement attachants et on suit plaisamment leurs vacances en Crête même si on est forcément obligé de constater le vide intersidéral qui sert de scénario. De ce côté-là on aurait aimé quelque chose de plus poussé que quatre jeunes loosers qui partent en vacances et qui vont essayer de se taper des nanas sans vraiment rien de plus autour. En même temps, c’est le style comédie pour ados qui veut ça mais bon…

Le film reste néanmoins très fidèle à la série du coté de son humour auquel il faut accrocher pour apprécier un tant soit peu l’avalanche de gags plus ou moins heureux qui nous est proposé. Quel que soit le personnage, les conneries fusent, et ça tourne en général autour de l’entrejambe. Autant dire que ça ne vole pas haut mais c’est justement ça qui fait rire même si parfois certains gags à tendance scato tirent plutôt vers le très mauvais goût (le coup de l’étron dans le bidet…). C’est justement cet aspect « no limit » qui peut intéressant quand on a le rire facile comme moi et comme dans la série, il n’est pas rare de se dire « Non, mais ils ne vont pas oser… Ah ben si… ». Du coup, rire de leurs malheurs avec les filles va être le fil conducteur du film sauf qu’ils n’ont malheureusement pas pu s’empêcher de faire pencher la balance du côté du happy end. On aurait aimé une fin plus… « british » et moins à l’américaine…

The Inbetweeners Movie n’est certainement pas le film du siècle, loin de là, son aspect comédie pour ado pré-pubères va en rebuter un bon nombre. Malgré tout, ça se laisse facilement regarder, on rigole franchement beaucoup si on adhère à ce genre d’humour, et c’est déjà pas mal en ces temps qui courent. Néanmoins, préférez la série si jamais vous deviez faire un choix.

 

  

  

Titre : The Inbetweeners Movie / Les Boloss : looser attitude
Année : 2011
Durée : 1h37
Origine : Angleterre
Genre : American Pie sauce british
Réalisateur : Ben Palmer

Acteurs : Simon Bird, Joe Thomas, James Buckley, Blake Harrison, Lydia Rose Bewley, Laura Haddock, Jessica Knappet, Tamla Kari, Emily Head


Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *