[17/01] How to shoot a criminal, un jeu d’investigation entre cinéma et jeu vidéo

How to Shoot a Criminal est un jeu d’investigation qui se déroule dans les années 1930. Vous travaillez pour un journal controversé, The Revenge, contrôlé par un rédacteur en chef assoiffé de pouvoir. Votre objectif ? Retrouver les secrets du journal pour le détruire de l’intérieur.

La spécificité du jeu ? C’est de mettre en scène de vrais acteurs dans des vidéos qui retracent l’histoire du journal. Un peu à la manière de Phantasmagoria ou Gabriel Knights dans les années 90.
Le jeu met à la disposition du joueur un simple mais puissant outil de recherche pour retrouver des enregistrements, des journaux, des notes, et surtout des vidéos d’archives pour déterrer les secrets qui se cachent derrière le succès du Revenge. Nos inspirations ? L’approche épurée du gameplay de Her Story mêlée à l’esthétique sombre de L.A. Noire.

Derrière ce petit jeu indé se cache le studio français Pandorica, une petite équipe basée à Paris. How to shoot a criminal est leur premier jeu en tant que Pandorica, mais tous travaillent depuis quelques années dans le milieu du jeu indé.


Caractéristiques :
Type de jeu : Aventure / Investigation
Nombre de joueurs : 1
Type de graphismes : Film Noir
Type de médias utilisés : Vidéo & Audio
Vidéos : Plus de deux heures de vidéos
Audio : Plus d’une heure d’audio
Temps de jeu estimé : 5 heures
Objectif du jeu : Trouver suffisamment d’informations pour faire tomber The Revenge.
Date de sortie : 20 janvier 2017
Prix : 6.99€
Plateformes : PC & Mac
Disponible ici : http://store.steampowered.com/app/518130/


Ci-dessous un court trailer du jeu ainsi que quelques images :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments