[Film] 5-Headed Shark Attack (2017)


Un requin à cinq têtes terrorise les plages de Puerto Rico. Le cupide Thaddeus Marshall veut le capturer vivant, afin de renflouer son aquarium. Et tant pis pour les risques qu’il fait courir à ses jeunes employés !


Avis de Cherycok :
Après avoir vu 2-Headed Shark Attack et 3-Headed Shark Attack, il était tout de même assez logique que je me lance dans le nouvel opus de la saga, surtout que j’aime bien me marrer moi devant des films avec des sélachimorphes numériques foireux. 5-Headed Shark Attack donc. Car apparemment ça semblait mieux aux yeux des producteurs de zapper le squale à 4 têtes. Pas assez over the top sans doute ? Me voilà donc embarqué dans cette nouvelle production The Asylum / Syfy, le duo gagnant pour les films de requins improbables. Un générique d’intro dynamique avec une musique qui pète, et la scène obligatoire pour tout bon mauvais film de requin qui se respecte : des pimbêches en maillot de bain qui se trémoussent sur ce qui doit sans doute être le yacht des producteurs. Bien entendu, l’attaque de requin est imminente ! Je m’installe bien sur mon fauteuil et me prépare à assister à un spectacle affligeant mais néanmoins assez grotesque pour me faire marrer comme une baleine (car il faut bien rester dans le thème des animaux marins).

Et là, le requin arrive. Mais qu’est-ce donc que cette diablerie ? Il n’a qu’une seule tête ! On a payé pour cinq fois plus de têtes nous ! Heureusement, à peine quelques secondes après, un requin à trois têtes le dévore d’un trait et il lui pousse immédiatement une quatrième tête. Je suis désolé mais le compte n’y est toujours pas les mecs ! Pourquoi les têtes lui poussent comme ça ? Les scénaristes semblent s’en foutre puisqu’aucune explication n’est donnée, mais à vrai dire, on s’en fout tout autant ! Parce que quatre têtes, donc quatre fois plus de dents et donc, théoriquement, quatre fois plus de victimes ! Cherchez pas, c’est mathématique. Mais en attendant, toujours pas de cinquième tête, alors que la magnifique jaquette de ce somptueux chef d’œuvre du 7ème Art nous vendait bien cinq têtes. Si si, vous pouvez les compter sur vos cinq doigts de la main. 5 ! C’est honteux ! Publicité mensongère ! Bref, on se dit qu’on verra plus tard pour la 5ème, le film ne fait que commencer.
Et donc quelle va être la merveilleuse idée des trois scénaristes -oui, car ils s’y sont mis à plusieurs pour commettre la chose- pour que de jeunes gens se fassent bouffer en masse ? Oui, parce qu’il faut toujours un prétexte à la con, c’est comme ça, ça fait partie du cahier des charges. Alors ce coup-ci, c’est le propriétaire d’un grand aquarium qui se dit que, s’il capturait un requin à moult têtes, ça boosterait le nombre de visiteurs de son complexe ! Oui, c’est toujours une histoire de thunes. Au moins le film est bien en phase avec son époque…

Et puis on remarque très vite quelque chose, c’est que The Asylum s’est amélioré sur les CGI. Oui oui, vraiment, des progrès sont à noter et il faut le préciser. Certains plans sont même crédibles, c’est dingue ! Bon, à côté, il y a toujours des plans furtifs plus brouillons où on a fait bosser les stagiaires en première année qui viennent d’arriver et là c’est juste dégueulasse. Ah ben oui ma p’tite dame, on ne peut pas tout avoir avec ces gens-là ! Mais revenons à notre quadruple mâchoire et les dégâts qu’elle va provoquer sur cette petite plage de la petite île de Puerto Rico. Une chose est sûre, c’est qu’il a la dalle notre mastodonte, il a sacrément la dalle. A croire qu’il a aussi multiplié ses estomacs. Les attaques sont fréquentes, avec un peu de sanquette, et le bougre est joueur, il s’attaque même aux baleines. Sans doute que les mecs aux SFX avaient envie de tester un nouveau modèle de cétacé en images de synthèse…
Et puis, enfin, à la 40ème minute, c’est la libération, la 5ème tête arrive ! Et elle lui pousse au niveau de sa queue. Oui, ça y est, alors que le film était plutôt sage jusqu’à présent en termes de nawak, le craquage se lance. La question qui nous vient en tête immédiatement, c’est « Pourquoi ? ». Oui, pourquoi sur la queue… C’est parce qu’il n’y avait plus de tête devant ? Non parce qu’à la place de la queue, c’est rigolo, mais en termes de crédibilité, ça l’est encore moins que plusieurs têtes devant…

Mais le gros problème de 5-Headed Shark Attack, c’est le même que celui de ses petits frères 2 et 3-Headed, c’est qu’il reste trop sérieux. Le principe de base est fun, un requin avec plusieurs têtes, mais pourquoi essayer de faire un truc sérieux quand on a une idée de base aussi débile ? Pourquoi ne pas partir sur une comédie un peu comme l’est le 3ème opus de la saga des Sharktopus ? Ou alors ils se sont peut-être dit qu’ils voulaient qu’on prenne leur film pour un vrai nanar ? C’est-à-dire un film qui se veut sérieux mais qui est tellement nul qu’il en devient rigolo ? A contrario des comédies nanardes telles que Sharknado qui elles sont volontairement cons ? Le mystère reste entier… Faire un petit clin d’œil à Sharknado ne suffit pas. Faire bondir le requin hors de l’eau au bout de 1h19 de film pour attraper un hélico ne suffit pas. Fumer de la drogue avant d’écrire un scénario ne suffit pas. Prendre des acteurs qui jouent comme des pipes, ça ne suffit pas. Jouer sur les clichés en faisant par exemple mourir le seul black du film en premier, ça ne suffit toujours pas. Le nanar, c’est tout un art. Oui, et ça rime en plus. Quelle puissance ! Bref. Et non, rien n’y fait. Certaines idées ont beau tenir du n’importe quoi, on ne s’amuse pas comme avec d’autres films du même genre tels que Ghost Shark, Dinoshark, Atomic Shark ou encore Sharktopus vs Whalewolf.

 

LES PLUSLES MOINS
♥ Ça s’améliore niveau CGI
♥ Ça reste rythmé
⊗ Pas très fun
⊗ Se prend trop au sérieux
⊗ Le casting
Note :
Note nanar :
5-Head Shark Attack, c’est 5 fois plus de têtes, 5 fois plus de dents, mais certainement pas 5 fois plus de fun. Et le problème d’un nanar où on ne rigole pas, c’est que ce n’est pas un nanar, c’est un navet. Et pour être honnête, je n’ai pas beaucoup rigolé…



Titre : 5-Headed Shark Attack
Année : 2017
Durée : 1h29
Origine : U.S.A
Genre : 5 fois plus de dents !
Réalisateur : Nico De Leon
Scénario : Jacob Cooney, Bill Hanstock, Dan Lawlor

Acteurs : Chris Bruno, Nikki Howard, Lindsay Sawyer, Jeffrey Holsman, Chris Costanzo, Amaanda Mendez, Ian Daryk, Jorge Navarro, Lorna Henandez

 5 Headed Shark Attack (2017) on IMDb


A propos de Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.

42 Comments

Add a Comment
  1. C’est pas fini The Asylum prépare L’attaque du requin à six têtes.

    1. Tu es sur ? Car je trouve aucune info à ce sujet ^^

      1. J’ai lu ça sur le site de The Asylum.

  2. Bientôt y aura que des têtes, plus de nageoires ni rien…… et faudra me dire comment il fera pour nager le requin !

    1. je ne suis pas sûre que cette question les mobilise beaucoup chez The Asylum ^^

      1. Je pense en effet que c’est bien là la dernière de leurs préoccupations, mais moi ça me préoccupe !!! (non je déconne, je ne regarde même plus de films venant de The Asylum).

        1. Un jour The Asylum dominera le marché du cinéma. Mais pas demain. Non, demain, ils ont un film avec un requin à 6 têtes à préparer ^_^

          1. Le jour où ils domineront quoi que ce soit, je balance ma caméra par la fenêtre ^^ 

  3. Bah deja là, il a une tête à la place de la queue, la question se pose déjà !

    1. Forcément au bout d’un moment y’a plus de place devant.

  4. Chez Asylum, on n’a peur de rien. L’affiche de 6-Headed Shark Atttack a été dévoilée. Mais ou vont bien-t’il pouvoir mettre cette 6ème tête !?!

  5. The Asylum est vraiment une boite à part qui a su apposer sa « patte » dans le nanar (plus ou moins volontaire) et le Mockbuster, mais leur délire avec les requins risque de devenir un peu indigeste et de perdre de son intérêt…
    On va finir par se retrouver avec un « 250 Headed Shark-Attack » à ce rythme là ! 😀

  6. Personnellement, ça fait déjà quelques temps que je trouve leurs productions indigestes et n’y arrive plus. Les meilleurs blagues sont les plus courtes 😉

  7. pour ce genre de film faudrait rajouter une 3eme notation ,la note navet ! nan ?^^ comme Rick ca fait longtemps que je trouve plus de plaisir nanar sur les film Asylum (est ce que j’en deja pris devant leurs films hummmmm je sais pas ), le requin a deux têtes avait des bon moments nanar , mais c’etait deja pas bien fameux :/ je suis deja pas fervent du nanar volontaire , mais le nanar fond de commerce sans vrais morceaux de bravoure , ca devient un film nul tout simplement, ce qui a l’air bien le cas ici ^^

  8. Merci Scott, on est tout à fait d’accord. Pour moi ça n’a plus rien de nanar, ce sont des navets, des films conçus de base pour être affreusement mauvais et voilà. Ça ne m’amuse plus, ça me déprime limite en fait ce genre de produits maintenant. C’est comme Sharknado, tu vois le premier, tu rigoles en te disant « ah ils sont cons », le deux passe encore, mais dire qu’ils en sont au cinquième, j’ai arrêté après le 3 qui était déjà tout pourri.
    Pour moi, les vrais nanars n’existent quasi plus.

  9. Rick et scott, on est bien d’accord !
    Autant j’ai apprécié certaines prod The Asylum quand j’ai fait mes 1ers pas dans la dimension nanar, mais j’ai assez vite senti leurs limites en la matière et le côté trop « fait exprès » dans le nawak..
    Les vraies perles nanardes se trouvent clairement du côté des séries B, C…et même Z des années 70-80-90 (les prod de kung-fu, de ninjas, les films de tatane, les ptites prod d’horreur fauchées, le post-apo du pauvre…et j’en passe)
    Certaines prod PM Entertainment (avec Joe Lara et consort)
    Les films édités par Prism Vision (les filous passés maitres de la flying jaquette, procédé discutable mais qui réserve parfois de bonnes surprises !
    Et pour 0.50€ le dvd, pas de quoi crier au scandale..)
    Les ptits nanars pur jus, il faut quelque part les traquer…un sport que j’aime beaucoup ! 🙂

  10. Voilà pareil, en fait quand on a découvert The Asylum ou Syfy ou les autres, c’était marrant les premiers films, puis…. après plus du tout. Surtout qu’au final, c’est le même schéma, narration, personnages et tout d’un film à l’autre, et j’ai plus l’impression qu’on me prend pour un con qu’autre chose.
    Comme toi Paganizer, les vrais nanars pour moi, c’était surtout les années 70 à 90 (voir 60 pour Ed Wood). Maintenant je trouve que ça n’existe presque plus, voir pas du tout. J’ai pu voir il y a peu The Room, et j’admet, c’était un vrai nanar, mais ça a déjà plus de 10 ans au final.

  11. C’est vrai qu’aujourd’hui, les nanars se font beaucoup plus rares…
    Ils appartiennent pour bon nombre d’entre eux à un cinéma qu’on ne fait plus vraiment aujourd’hui..
    A part les « irréductibles » (comme tonton Corman avec Death Race 2050 récemment)
    Sinon, on en trouve parfois dans les prod à gros budget (Indépendance Day, Batman et Robin… Gods of Egypt aussi dernièrement !)

  12. C’est vrais Paganizer le nanar a mute maintenant il faut checher ca du cote des films a gros budget les Transformers pour moi sont d’authentique nanar le dernier XXX aussi, c’est drole mais involontairement on a des personnages ridicules alors qu’on devrait les trouver cool.

    1. Ha ouais, les Transformers ! Quelle rigolade !
      Ça aurai pu être sympa ! (si ça avait ressemblé au 1er Pacific Rim de Del Toro nettement plus pro et profond !)
      Mais ce filou de Michael Bay préfère le style coquille vide avec montage ultra cut pour qu’on voit rien, et surtout pas la misère..mais on la voit quand même !
      Et pour aller filmer les burnes d’un robot (dans le 2e) faut vraiment pas savoir quoi foutre !
      Dans le prochain Transformers, on aura peut-être droit aux hémorroïdes d’un robot ! ^_^
      Le dernier XXX pas vu, mais Vin Diesel me fait marrer rien que quand je voit sa tête !

      Par contre, pour revenir à Pacific Rim, le 2e part dans le même nawak que transformers..c’est vide, c’est moche, c’est creux, avec une esthétique Power Rangers..c’est bien dommage !
      On sent que c’est plus Del Toro qui réalise !

  13. Le premier Independence Day et Batman & Robin sont en effets des nanars, de bons gros nanars. Independence Day, juste le premier hein, qui me fait encore rire aujourd’hui (ah le chien qu’il faut sauver, et les aliens battus grâce à un piratage à coup de Windows 95, quand même!!!), mais le 2 était juste une purge sans nom.
    Après je ne regarde plus beaucoup de gros budgets depuis quelques temps, puis bon, maintenant c’est Disney quasi partout.

    1. C’est vrai que Disney a phagocyté pas mal de productions ces dernières années !
      Y s’ont les dents longues chez Papy Walt !
      D’ailleurs y parait que dans le prochain Independence Day, les aliens kidnappent Blanche Neige et réclament une rançon aux 7 Nains !
      Y vont devoir en péter de la caillasse les ptits barbus pour raquer ! 😀

  14. Mais y’a longtemps que The Asylum ne fait plus de nanar. Ils font soit des navets, soit des comédies nanardes. Et ces dernières n’ont rien à voir avec du vrai nanar pur jus comme vous parlez ci-dessous. 5 Headed Shark Attack est trop sérieux, et à part 1 ou 2 moments nanars, ca n’a rien de nanar, c’est juste mauvais. En fait, je ne crois pas qu’il y ait un seul vrai nanar chez Asylum, mais ils ont des comédies nanardes très sympas genre Ghost Shark, Ragin Cajun Redneck Gators ou Mega Shark vs Mecha Shark. Mais le vrai nanar est très rare de nos jours et là ou on a le plus de chance d’en trouver, c’est dans les blockbusters. God of Egypt que tu cites Paga (chronique sur le site) en est l’exemple même. Rampage rentre lui plutot dans la comédie nanarde si on en croit la bande annonce car on sent bien que rien n’est fait avec sérieux.

    Chez The Asylum, ce que je cherche, c’est c’est comédies nanardes, mais c’est vrai que 8 fois sur 10, c’est du navet pur jus sur lequel on tombe. Genre un des prochains, Megalodon, avec Mickael Madsen, ca sent le bon gros navet des familles. Tout comme ce 6 Headed Shark Attack et ses précédents, qui ne s’amusent pas comme des comédies nanardes. Et du coup, c’est juste pas bon et même pas fun.

  15. c’est beau d’etre tous d’accord lol d’abord il suffit d’aller jeter un oeil sur nanarland pour voir que pour eux aussi ca fait longtemps qu’ils ont plus rien a se mettre sous la dent ,comme le dit Rick depuis la fin des années 90 ca a changer de dimension ,nu image , sy fy , asylum , ca a fait illusion au tout debut car on se dit qu’ils debutent , font des trucs grossier,que ca rentre dans nos « ésperances » mais c’est du cretin pur jus trop souvent assumer et voulu , on imagine pas un mec a la Ed Wood derriere le projet avec les yeux qui brillent et qui dans sa tête a le chef d’oeuvre ultime qui fera passer le Parrain ou autre grand classique pour un film de fin d’étude et qui au final accouche d’un monstre mort né …(je parle pas de The Room de Wisseau ,tellement le mec est un mystere et que je pense bien l’idée possible qu’il ait fait un film super nul qui lui a couter tres tres cher en promo rien que pour se faire connaitre , ce qu’il a réussit d’ailleurs)
    comme vous le dite tout les 4 (Rick,Feroner Paga,Chery) maintenant et c’est pas nouveau car il y a l’exemple indépendance day qui date , beaucoup de « Block  » sont souffreteux et méritent amplement le titre de nanar de luxe , je vois Cherycock qui cite Rampage et en effet des la bande annonce on sait que ca sera pas sérieux (beaucoup de blagues ,de second degré ,de situation idiotes), mais ca fait une paire d’année que Dwayne plafonne dans cette zone, San Andreas est un exemple du bon gros nanar ,il y a de tres belles scènes parfois reussi mais qu’est ce que c’est WTF ,rien que l’idée du sauveteur en chef qui passe devant des milliers de morts en sursis sans les regarder tout le film pour aller chercher sa fille ,ca fait « honneur « a tout les sauveteurs de la planete 😀 je grossis le trait mais l’idée est la ,avec le plan final ou la famille regarde la catastrophe,des millions de morts, des cadavres plein l’océan ,bien a l’abris en lâchant deux trois vannes ,des regards amoureux avec en tête la vision d’une famille plus réuni que jamais ,ha c’est beaux , c’est ca l’avenir du nanar pour moi !
    les petites prod ,sous peine de jamais plus refaire de films sortent tres souvent des bon coups et ce risquent pas a des sujets ayant un petit gout de nanar (certain le fond encore hein ,faut juste tomber dessus ^^) perso je place un billet sur le block nanar qui cassera tout cette année ,toujours avec The Rock , Skyscraper (la pour le coup ca se veut tres sérieux ), un mec qui court sur le bras d’une grue et fait un bond de 25 mètres avec une prothèse de jambe pour la marche ,pour rejoindre une tour en flamme, a 300 mètres d’altitude,tout en se faisant tirer dessus , ca c’est du potentiel !! moi je crois fort en lui 😀

  16. 5 a être d’accord sur Darksidereviews la je crois que c’est un record.
    Le Blocknanar un genre qui a de l’avenir.
    Skyscraper j’ai vu la BA au ciné ca a l’air d’en être un bon exemple mais le dernier XXX va être dur a battre.
    Pacific Rim 2 pas mal aussi il y a Max Zhang dedans le mec est pas un grand acteur mais c’est le roi du film de Kung fu en ce moment et dans le film il interprète un général ou il a zéro scène d’action…

    1. T’inquiète Feroner, sur DarkSideReviews y’a que du beau linge, des gens bien avec un goût sûr en matière de cinoche !
      (Chroniqueurs, Habitués, simples visiteurs confondus !)
      Un petit site qui monte comme on dit !
      « DarkSide Reviews, le cinéma, c’est nous ! » 😀

      En tout cas au sujet des vrais nanars, même s’ils se font plus rares, il y en a toujours, tapis en embuscade, prêts à bondir !
      Restons des aNANARchistes amis cinéphiles !

      1. Feroner ,XXX 3 est typiquement le nanar involontaire (ou, peut paraitre bien sur le papier, mais qui en réel ,ben heu ..) qui fait que le film a mes yeux en devient tres sympathique , du Donnie yen qui exhibe sa musculature tout le film,Vin qui fait un combat a coup de motocross dans la tronche ,Ruby Rose (que je trouve tres belle au passage) qui grimpe et descent de son arbre comme une gymnaste de cirque,les motos sur l’eau tout ca , c’est du gros ,du lourd ,y a que Tony Jaa qui ma exasperer malheureusement ,et c’est vraiment dommage d’avoir des bastonneurs comme Tony et Donnie sans combats digne de ce nom !même dans un  nanar de luxe , remarque Tony avait deja prit la raclée par Paul Walker dans F&F (tres credible!)mais Skyscraper va l’effacer de nos souvenirs je pense 😀 si ca suffit pas Dwayne enchaine avec san andreas 2 apres (je sais pas trop ce qu’il reste a detruire la haut apres le 1 mais bon^^) MEG avec Jason Statham promet aussi beaucoup ,croisons les doigts 😀
        😮 Max Zhang je l’ai trouver au top dans Ip Man3 ,artiste martial tres complet,aucun interet de le prendre si il combat personne -_- comme si a la belle  époque on avait prit Bruce Lee pour piloter un avion de chasse …
         
        Paganizer   lol oui tu a raison, j’aime bien ce qui se passe en ce moment sur le site ,faut dire que depuis que je suis l’équipe avec les versions de HKmania et surtout la derniere version ,j’ai assister sans y prendre part (assez de soucis dans ma vie pour me prendre la tête sur un film ^^)a des debats houleux avec des gens souvent agressif verbalement  (sous couvert d’anonymat, toujours plus facile ) pour faire peter un plomb aux redacteurs ,chose qu’il faut arriver a faire ,car ils sont vachement ouvert(pas de la lèche , un constat les amis) ou même entre membres,  alors bien sur ,nous ne sommes pas d’accord sur tout ,mais quand on a des arguments ca se passe toujours bien ..apres je te rejoins, Darkside Reviews pour moi,je le dis comme je le pense ,est la reference en matière de critiques sur tout les genres de ciné sur  le net(sinon c’est qui, allo ciné ? hihi !ecran large? mouhahah!) et surtout on a retour des redacteurs, pas un simple comm qui se perd dans le flux , c’etait deja les meilleurs pour le ciné HK .Manque plus que de revoir sur certaines jaquettes que tel film est cité » par Darkside Reviews »,ca ce serait beau ,comme HK MAnia sur Merantau 🙂

        1. Bien parlé scott ! (comme toujours !)
          Les chroniques et critiques sont là pour permettre les échanges, discussions et débats et l’avis de chacun a de la valeur !
          On aime tous le cinéma pour des raisons différentes et de manière différente..
          Confronter nos avis et opinions est une richesse et c’est ce qui fait vivre un site !
          Après, il y a toujours des rageux pour salir et dévaloriser les choses, mais ils ne peuvent pas salir la passion qui nous anime et nous fait vibrer !

          1. Roh la la, comment on est passé de 6 headed shark attack a La passion du cinema c’est la vie lol.
            Alors tout d’abord, je suis sincerement tres content de vos tres gentils commentaires sur l’equipe, sa mentalité, le site,… mais je ne pense pas qu’on soit le meilleur site sur le cinema, loin de la. Qu’on soit celui qui ratisse le plus large, en termes de film, passant d’un film d’auteur a une bouse Asylum, ca je veux bien. Mais le meilleur site, non. Il existe de tres bons sites 😉 Mais ca fait quand meme chaud au coeur. Car pour moi, la seule vrai notion qui a tiujours été derriere ce site (et feu hkmania), c’est le partage. C’est pour ca que j’essaie de repondre a un max de commentaires. Y’a aussi l’idee de faire decouvrir des films pas connus egalement, quitte a ce que ca fasse 0 commentaire (mais pas grave ca).
            apres, cest difficile de reunir aujourdhui, a l’heure ou tous restent figés sur les reseaux sociaux, une communauté avec cet esprit la, que ce soit les chroniqueurs ou les visiteurs (assidus ou pas). Rien que pour recruter, cest la croix et la banniere. D’ailleurs, si certains ont envie d’ecrire ici, qu’ils me le fassent savoir, la porte est ouverte. On est sympas, ouverts, on ne mange pas d’enfant ^_^
            bref, merci pour vos comm, je vous aime ^_^

            1. merci Paga c’est gentil 🙂
              et justement c’est ca qui est bien qui est bien,cet échange ,j’ai internet depuis 2001 et sur peu de site j’ai vu la convivialité d’ici , surtout de la part des redacteurs , qui comme toi prennent deja  un certain temps pour rediger une chronique ou critique mais qui sont la aussi pour debattre ,nombre de site j’ai vu des critiques , laisser un message puis rien ,ou pour me faire abattre par des trolls car il y a aucune modération, le mec aussitot poster sa critique passe a autre chose et reviens même plus sur la page …moi je  suis plutot pipelette et aime debattre ,avoir un autre point de vue plutot qu’une confrontation et ici ,j’ai ce que je cherche 🙂
              oui les rageaux nous laisse en ce moment et ca c’est qui est tres agreable ,on peut avoir des desaccord sans que ca ressemble a forum de supporter de foot 😀
               
              Cherycok ,comme je dis ,j’ai pas mal rouler ma bosse sur le net, dvd rama (il etait bien ce site ) Premiere ouch, écran large re ouch, actuciné ben la triple ouch car j’y suis rester 5 ans et a part les news l’équipe est absente ,même a la moderation donc on se retrouve avec des batailles de tranchées sur chaque film ou news .. et oui si on veut c’est le site qui ratisse le plus large ,au niveau des genres, mais aussi des dates ,ca aussi c’est cool ,et assez rare .il y a bien Sens critique  qui est tres bien mais c’est les avis des membres (j’ai tes deja lu la haut plusieurs fois aussi tiens ^^ansi que plusieurs autres nom connu de HKMania ) sinon en effet comme j’aime bien le genre horreur ,je vais sur devildead , le genre super heroique sur le blog de Marvelll,mais c’est rare de trouver un site qui centralise tout les genres et dates 🙂 puis surtout vous avez su vous renouveler a une période ou vous etiez un peu au bout du rouleau et que l’idée même d’avoir un site ouvert ,restait en suspend,Darkside n’etait que l’autre face de HkMania  donc c’est un peu le coeur qui parle 😉 et comme tu dis des fois vous proposez des films que personne connait (alors que des fois je passe une heure  sur l’imdb a rechercher des perles ^^)ou qui sont oublié  et ca aussi c’est bien (t’en fais pas même si tu a zero reponse ,je finis toujours par lire 😉 )  voila comme le dis Paga en dessous, c’est un site chaleureux, le serieux dans les articles et des reactions cool comme sur un forum de potes …

  17. Bien sûr qu’il y a d’excellents sites en matière de ciné Chery, et que Darkside n’est pas LE meilleur site…mais au niveau des sites qui ratissent le plus large, il est clairement dans le peloton de tête, le haut du panier !
    Et en tout cas il a une place de choix dans nos cœurs, car c’est un site chaleureux et vivant ! 🙂

  18. En tout cas, ce que je vais ratisser dans mes prochaines critiques (dès la semaine prochaine, parce que là je suis en vacances), c’est un très bon jeu (sur la version jeux de DSR), et deux bonnes bouses pour ici même, à savoir VAMPYRE NATION (2012) et le CAPTAIN AMERICA version 1990, réalisé par Albert Pyun. N’aimant pas du tout les Captain America récents, j’étais curieux de voir si j’allais me marrer devant la version de Pyun, un réalisateur de bisseries que j’aime bien. Bah non, c’est très mauvais, avec quelques très sympathiques moments nanars malgré tout mais pas assez pour sauver le film du naufrage total…

  19. Ah depuis les Sharknado et tout ça…le « nanar préfabriqué » sévit. Et un nanar préfabriqué, c’est pas un nanar. Un nanar c’est censé être rigolo et sympathique justement parce que c’est plein de bonnes intentions mais raté involontairement.
    Les films volontairement tout mal foutus, c’est devenu une industrie qui vise les mecs qui aiment les films mal foutus. Mais bon…en général on les aime parce que c’est pas fait exprès. Quand c’est pour faire du fric sans se fatiguer à essayer de faire un bon film, c’est vachement moins charmant et appréciable.
    Il y a bien des exceptions avec des films volontairement cons et délirants, mais en général les réussis dans cette catégorie ont des acteurs qui savent jouer, une bonne réalisation, des trucs réellement marrants (et pas juste soi-disant marrant parce que c’est volontairement mal fait ou mal écrit)

  20. Je ne suis pas tout à fait d’accord. Certaines comédies volontairement nanardes sont très très funs, et pas besoin de bons acteurs pour ça. Y’a qu’à voir Ghost Shark ou Mega Shark vs Mecha Shark. Certes, le pricnipe est toujours de se faire du pognon assez rapidement à partir de pas grand chose, mais lorsque tout le monde est dans cette optique, realisateur et acteurs, ca peut donner du grand nawak très très fun. Alors oui, il faut se taper 9 étrons immondes pour trouver un qui est fun, mais y’en a

    1. Ah…
      J’imagine qu’il y a toujours des exceptions à la règle mais en général ça ne m’attire pas trop.
      Faut définir « comédie volontairement nanarde » aussi. S’il y a vraiment des trucs drôles et pas juste du mauvais qu’on est censé trouver drôle parce que c’est mauvais exprès…c’est pas pareil.
      Mais comme l’humour est subjectif aussi, c’est peut être plus compliqué comme sujet^^
      Si tu penses à Pirhanas 3D par exempe, j’avoue que c’est pas un étron immonde, c’est plutôt fun. Mais les passages sanglants témoignent quand même d’un savoir faire de réalisateur. C’est volontairement n’importe quoi mais c’est pas non plus filmé comme un manchot exprès.

      1. Ohla, tu relances un débat que j’ai au moins une fois par mois avec Chery, vu qu’il fonce toujours tête baissée dans ces « comédies nanardes », et que je les fuis depuis quelques temps comme la peste en prétextant que les vrais nanars n’existent quasiment plus aujourd’hui ^^ 

         

        Et oui Piranha 3D était fun, Aja s’est totalement lâché dans ce film qui ne se prend pas au sérieux, et malgré quelques CGI discutables, il a été super généreux.

        1. Regarde Gods of Egypt, tu verras si les vrais nanars n’existent pas encore ^_^

          1. Ouais vrai que celui-ci a l’air d’être un cas vraiment à part car tout a l’air d’être fait bien sérieusement… Mais bon, voir Alex Proyas faire ça, ça me fait mal au coeur, donc non ^^ 

          2. Connais pas ce gods of Egypt, mais encore faut-il que ce soit drôle pour mériter le « titre » de nanar.
            Souvent les films pétés de thune ridicules et pas drôles, ben c’est juste des navets infects. J’ai quand même plus de mal à trouver un capital sympathie à une superproduction au budget énorme. Techniquement ils ont moins d’excuses pour faire de la bouse.
             
            Enfin j’suis pas sûr d’avoir envie d’aller voir ça pour vérifier si ça correspond à la définition^^ Trop d’autres trucs plus intéressants à voir.

            1. Voilà on est d’accord, à côté il y a les bons films, et mieux vaut les voir quand on est quasi sûr que ce sera bon, plutôt que de se risquer sur un film qui a 30% de chance d’être un nanar mais 70% d’être un navet fumant. On restera donc dans l’ignorance concernant ce titre, et c’est sans doute mieux au final.

  21. J’ai hésité avant de voir « Gods of Egypt »,
    maintenant que je l’ai vu, je confirme que c’est un authentique nanar ! Doté d’un budget pharaonique certes, mais bel et bien un nanar !
    J’ai eu des fou-rires mémorables devant ce film !
    Alors c’est sûr que c’est très inattendu de la part d’Alex Proyas, et je comprend le ressenti de Rick, mais l’expérience est mémorable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dark Side Reviews © 2017