[Youtube] Les chroniques asiatiques de la semaine #1

Puisque nous avons décidé de redonner une place à l’Asie sur le site (oui, on n’oublie malgré tout pas 15ans de HKMania comme ça) avec un encart dans la barre latérale gauche, pourquoi ne pas mettre à l’honneur les anciens chroniqueurs et/ou anciens membres actifs du forum qui ont monté des chaines Youtube ? C’est ce que nous allons faire avec ce genre de billet régulier afin de continuer de garder ce lien.

Il n’est point ici question de s’étendre sur leurs chaines, mais plutôt d’être un relais. Certaines chaines ne parlent que de cinéma asiatique, d’autres d’un peu de tous les cinémas. Mais c’est toujours un plaisir pour nous de les écouter parler de cinéma. Alors voici leurs vidéos de la semaine passée. Et surtout, n’hésitez pas à vous abonner à leur chaine pour les soutenir !

Commençons par la chaine de JONATHAN-ASIA, ancien chroniqueur et membre du forum :

Vendetta (1993, Hong Kong) :

The True Hero (1994, Hong Kong) :


 

Continuons avec la chaine de MEREJ, très actif à l’époque de HKMania :

Les meilleurs films coréens, Volume 2 :

Ashfall (2019, Corée du Sud) :


 

Faisons un petit détour par la chaine du B’HAUT PARLEUR DU CINEMA tenu par Jinchu qui était très actif sur l’ancien forum :

Chennai Express (2013, Inde) :


 

Et enfin, la chaine de LA MAISON DU CINEMA ASIATIQUE, par Arnaud Lanuque, dit Palplathune

Police Vs Syndicats du Crime, retour sur la création du livre :


Bon visionnage à tous, et surtout n’hésitez pas à vous abonner à leur chaine pour les soutenir et les encourager à continuer dans leur démarche.

Les derniers articles par Cherycok (tout voir)
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Feroner
Administrateur
2 juin 2020 16:10

HK mania colonise YouTube, mais comment il faut Jinchu il vieillis pas. MEREJ ( je sais enfin comment ça ce prononce) ma donné gravement envie avec Ashfall, c’est officiel Hollywood sert plus à rien, c’est en projet chez Rasobora.
Le ciné asiatique quand tu y a goûté…

Feroner
Administrateur
2 juin 2020 19:02

Il y a Peninsula encore énorme film Coréen qui fait bien envie.

Faze
Faze
2 juin 2020 23:19

Bon je suis au taf donc je vais regarder tout ça plus tard , mais très bonne initiative surtout que niveau youtubeur sur le cinéma asiatique j’en ai aucun dans mes abonnements.

En plus Jonathan Asia à une bonne tête qui me met en confiance. (C’est très subjectif mais j’aime bien avoir l’impression d’écouter un pote sur youtube 😀 )

Faze
Faze
Reply to  Cherycok
3 juin 2020 3:13

J’y manquerai pas chef ! 😉

Faze
Faze
Reply to  Cherycok
3 juin 2020 3:13

J’y manquerai pas chef ! 😉

DAV
DAV
3 juin 2020 5:27

merci pour les infos super partage

Dr_Gonzo
Dr_Gonzo
3 juin 2020 12:59

Bonne initiative, je regarde ces chaines régulièrement, il y a du très bon. Je vous conseille d’ailleurs les 2 vidéos sur sammo Hung de B’HAUT PARLEUR DU CINEMA avec petit Denis de HK Cinémagic, vraiment passionnant.
 

Feroner
Administrateur
5 juin 2020 13:42

Jonathan asia je trouve qu’il a un peut de mal à mettre de la vie dans ses vidéos mais le contenu est bon.

Jinchu ( beau parleur) c’est le YouTuber que j’écoute le plus il parle de plein de choses différentes et lance des débats (assez philosophique) intéressant. Et surtout il a ce ton jovial plein de bonnes humeur qui rend ses vidéo très vivantes.

MEREJ J’aime bien aussi il a une voix posé calme et il est toujours aussi enthousiaste il est pas blasé.
Il m’a fait découvrir le directors cut de Windtalker qui a l’air énorme 20 minutes de plus et vingt minutes d’action et surtout un remontage complet du film qui change tout “peut-être le meilleur John Woo” il a mis des extraits NON MAIS C’EST ÉNORME BORDEL. Comment on peut couper ca !!!!
J’ai commandé le blu-ray US direct vu qu’il est en VOSTFR et all zone.
Par contre ses vidéo sont trop longue 10 minutes ca suffit surtout pour Windtalker il met trop d’extraits j’en ai zappé plein, je veut voir ca en entier.

Arnaud Lanuque pas encore vu ca vidéo mais j’ai lu le livre et il est top.

Feroner
Administrateur
Reply to  Cherycok
5 juin 2020 16:26

Ygg c’est quoi ce truc.
Je veux bien un tuyau en MP steup.
La version cinéma est frustrante tu sent le truc énorme et puis non comme gangs of New York.

Faze
Faze
Reply to  Feroner
5 juin 2020 22:48

Haha , pas plus tard que hier soir je me faisais cette réflexion sur Gang of New york , à savoir il a tout sur le papier pour être le chef d’oeuvre ultime de son réalisateur mais finalement non , il manque un je ne sais quoi pour être totalement épique et me transporter … Reste un très bon film avec un casting et une réalisation géniale.
Mais je digresse …

Pour revenir au sujet j’ai regardé quelques vidéos de Jonathan Asia.
Les + :
-Un amateur qui aime le cinéma et ça se sent.
-Le côté artisanal des vidéos , suffit de voir mes abonnements youtube pour comprendre que je préfère ce style au fond vert abusif et au rythme parfois épuisant des jeunes youtubeurs. (Oui je fais généralités )
-Sa voix calme et plutôt grave , ça relaxe et le langage simple qui nous donne l’impression d’avoir une discussion avec un pote.
Les – :
-En fait il y a juste un point facilement ameliorable , mettre plus de dynamisme dans le montage , faire des cuts 1 ou 2 secondes plus tôt histoire d’éviter certains petits flottements.
Voir rajouter quelques images tirées des films chroniqués.

On va s’attaquer à Jinchu , qui semble être un gros morceau vu la réputation qu’il a ici ! 😀