[SVOD] Quoi de neuf chez Freaks On jusqu’à mi-janvier ?

La plateforme de SVOD française FREAKS ON continue son petit bonhomme de chien et nous propose, à l’instar de Outbuster, des films toujours plus originaux et qui méritent qu’on s’y intéresse si vous en avez marre du cinéma aseptisé qui sort dans nos salles. Alors petite présentation des films qui sortent sur la plateforme jusqu’à mi-janvier.


VIVA (2007)

U.S.A – 120min
Réalisé par Anne Biller
Avec Anna Biller, Jared Sanford, Bridget Brno

VIVA raconte l’histoire d’une femme au foyer qui s’ennuie en 1972 et qui est attirée par la révolution sexuelle. Abandonnée par son mari, Barbi est influencée par sa voisine, celle-ci s’exprime sur la libération des femmes et incite Barbi à se débarrasser de son soutien-gorge et à sortir en ville. Barbi devient le petit chaperon rouge au mileu des loups, elle apprend rapidement beaucoup plus qu’elle ne le souhaitait sur les camps de nudistes, la scène hippie, les orgies, la bisexualité, le sadisme, les drogues et la bohème.

Saturé jusqu’à la moelle par des couleurs vibrantes et des détails d’époque exquis, et rempli du genre d’ébats nus innocents que l’on voit avant la levée des codes de censure, VIVA ressemble à un film perdu de la fin des années 60, et est un hommage au meilleur du cinéma d’exploitation, de Suburban Roulette de Herschell Gordon Lewis à Camille 2000 de Radley Metzger.

Sorti le 15/12/2022


FERAL (2018)

Mexique – 1h38min
Réalisé par Andrès Kaiser
Avec Héctor Yllañes, Farid Escalante, Kari Romu

Les montagnes de Oaxaca abritent les vestiges d’un refuge ravagé et brûlé, où vivait autrefois un prêtre psychanalyste qui s’y occupait d’enfants sauvages, tentant de les réintégrer dans la société. Grâce à des journaux vidéo et des entretiens, la vérité sur ce qui s’est passé est révélée de manière choquante.

En 1970, le cinéaste français François Truffaut revisite la représentation des enfants sauvages avec L’Enfant sauvage. Le réalisateur a opté pour le style faux documentaire pour créer une fiction dans laquelle il présente l’histoire d’un garçon capturé dans la forêt qui est confiné dans un institut de recherche, où il est exhibé par le personnel interne comme un phénomène car il ne parle pas et il ne se comporte pas comme la civilisation. Près de 50 ans plus tard, le cinéma mexicain a présenté une oeuvre cinématographique avec des enfants sauvages comme thème principal. Il l’a fait par horreur. Pour être plus précis, l’horreur religieuse, telle que définie par Andrés Kaiser.

Sorti le 23/12/2022


WITCH STARS (2018)

Italie – 1h29min
Réalisé par Federico Sfascia
Avec Guglielmo Favilla, Raffaele Ottolenghi, Giulia Zeetti

Le jour d’Halloween, avec l’aide de quelques filles sexy, quatre amis doivent faire face à une invasion extraterrestre qui les obligera à affronter des monstres de toutes sortes, y compris ceux de leur passé.

Si l’Underground de Point Blank devait adopter la Politique des auteurs des Cahiers du cinéma, un nom que nous défendrions certainement jusqu’à la mort serait Federico Sfascia. Avec trois longs métrages et une poignée de courts métrages et de clips vidéo à son actif, le réalisateur ombrien s’est distingué par sa personnalité. Aucune de ses oeuvres ne peut laisser place au doute : en termes de style, de sous-textes et d’ironie, il est toujours et certainement un Sfascia original. Intelligent et imaginatif, mais aussi extrêmement enclin à l’autocritique, il est désormais prêt à se retirer de la scène.

Sorti le 30/12/2022


THE NIGHTS BELONG TO THE MONSTERS (2021)

Argentine – 1h26min
Réalisé par Sebastian Perillo
Avec Luciana Grasso, Esteban Lamothe, Jazmín Stuart

Sol, une adolescente de 17 ans, déménage avec sa mère chez Gonzalo, le petit ami de cette dernière. Dans cette ville, où dès le début Sol ne trouve que de l’hostilité, elle doit faire face aux brimades de ses camarades de classe et au harcèlement de Gonzalo. Alors qu’elle erre dans les rues en essayant de trouver une issue, Sol rencontre une mystérieuse chienne avec laquelle elle établit une relation symbiotique. C’est ce chien qui se manifeste lorsque Sol se trouve en danger.

Sebastian Perillo est né le 10 juillet 1976 en Argentine. Il est producteur et responsable de production. Il est connu pour Amateur (2016), Las noches son de los monstruos (2021) et Biónica (2023). Voici comment il se décrit dans sa bio LinkedIn : « « Tout d’abord, je suis un cinéphile, je travaille dans la production de films depuis 1999. J’ai commencé en tant qu’assistant de production, j’ai gravi les échelons en tant qu’assistant de production, régisseur, directeur de production, producteur exécutif, producteur et enfin, en 2015, j’ai écrit, produit et réalisé mon Opera Prima, le long métrage «AMATEUR», qui a participé à plusieurs festivals dans le monde et a remporté des prix internationaux. En 2019, j’ai produit et réalisé «LAS NOCHES SON DE LOS MONSTRUOS», un film qui est actuellement en post-production et dont la sortie est prévue en 2021. »

Sorti le 05/01/2023


AMATEUR (2016)

Argentine – 1h40min
Réalisé par Sebastian Perillo
Avec Alejandro Awada, Esteban Lamothe, Jazmín Stuart

Martin est un réalisateur de télévision solitaire, qui devient obsédé par sa voisine, Isabel lorsqu’il trouve une vidéo pornographique amateur à laquelle elle participe. Mais Isabel est la femme de Battaglia le propriétaire de la chaîne de télévision où Martin travaille. Alors qu’une étrange rencontre amoureuse a lieu entre Martin et Isabel, ce dernier découvre un secret qui les met tous deux en danger. L’intrigue se complique lorsque la gérante de l’immeuble et un inspecteur de police, s’en mêlent.

Sorti le 12/01/2023


Ca se passe donc chez FREAKS ON. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de 14 jours gratuits sans engagement, et que pour vous abonner, il ne vous en coutera que 4.99€ par mois.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments