[Sorties Mag] Hors série Animeland et Japan LifeStyle

Vous partez en vacances et avez besoin de lecture sur la plage. Avec une sélection de 3 magazines hors séries : animé/manga, cinéma Coréen ou jeux vidéos j’ai ce qu’il vous faut.

On commence par le magazine Animeland qui fête ses 20 ans et sort pour l’occasion un magazine hors-série de 220 pages dans lesquelles on retrouvera 60 interviews de mangaka, réalisateurs et artistes japonais.

Ce numéro spécial sera disponible le 25 juin en kiosque au prix de 9,95 euros et également à Japan Expo sur leur stand. Le magazine sera doté d’une double couverture, à l’instar du premier hors-série consacré à Go Nagai : une Clamp et une Akira.


Voici le communiqué d’Anime Land :

« Pour réaliser ce hors série, nous avons relu toutes les interviews publiées par AnimeLand durant nos vingt années d’existence avant d’en tirer les 60 les plus essentielles. Tous ces propos restent encore d’actualité, ils nous paraissent extrêmement pertinents et les publier à nouveau n’est pas inutile, la plupart des numéros d’origine étant aujourd’hui épuisés.

Au final, nous avons regroupé 30 auteurs de manga et 30 animateurs, réalisateurs et compositeurs d’animation classés par catégories – shôjo, yaoi, shônen, seinen pour le manga et pionnier, cinéma, réalisateur, animateur, illustrateur, studio et musique pour l’animation.

Parmi les moments forts, retrouvez un Hideaki Anno (Evangelion) plaisantant sur sa rivalité avec Hayao Miyazaki ; Toshio Suzuki, président de Ghibli, annonçant en décembre 2004 la sortie de Ponyo sur la falaise avec quatre ans d’avance ; Yôko Kanno dévoiler comment elle compose une BO avec moult détails ; ou encore un Takeshi Obata (Death Note), pour une des très rares interviews accordées à la presse française.

Enfin, retrouvez aussi ce que les éditeurs pensent d’AnimeLand et ce que le magazine représente pour eux : Dominique Véret (Akata/Delcourt), Grégoire Hellot (Kurokawa), Yves Schlirf (Kana) et bien d’autres s’expriment. »

Voici les 2 couvertures qui seront disponibles :

On en profite également pour parler de la sortie du Hors-série numéro 2 de Japan LifeStyle qui pour l’occasion se met aux couleurs de la Corée du Sud. Le magazine sera en kiosque le 25 juin 2011 et en librairie à partir du 06 juillet 2011 pour un prix de 4,50€

On pourra y retrouver notamment un sujet sur le drama Secret Garden, des portraits de Kim Jaejoong & Lee Min-Hoo et des « ARRÊT SUR IMAGE » sur les films « J’ai rencontré le diable » et « Into the fire » ainsi que sur les drama : Dream High, Iris et Goong.

Voici la couverture :

Et pour finir une news un peu HS ça tombe bien on est en plein dans le thème des hors-série, un petit mot sur le tout premier numéro hors-série d’IG Magazine qui sortira vendredi en kiosque. Le prix est fixé sera de 9,50€ pour 268 pages.

Ce hors-série est consacré aux trivia et anecdotes en pagailles sur beaucoup de séries vidéoludiques. Quand on sait que Docteur Lakav, ancien animateur de l’excellente émission Hidden Palace sur Nolife, en est le principal contributeur, on se doute qu’il y aura plein de choses intéressantes à apprendre et que ce hors-série risque d’être de qualité.

Voici ce qu’avait d’ailleurs communiqué le Docteur Lakav sur son blog :

« Voilà, cela fait un petit bout de temps que je bosse là-dessus, une version papier de l’émission Hidden Palace, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles on ne me voyait pas beaucoup dernièrement… rassurez vous la construction de ce magazine hors-série a réellement été pensé comme une version de Hidden Palace. Les mêmes méthodes d’écritures et de recherches ont été utilisées, pas de soucis là-dessus. De plus ce livre n’est pas un simple recueil des émissions déjà réalisées, la majeure partie est inédite et n’a jamais été traitée au cours des différents numéros. En outre, tous les thèmes déjà abordés dans les émissions ont été dépoussiérés et remis au gout du jour. »

Voici la couverture :

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Ryo Saeba

C’est véritablement Shaolin Soccer qui déclencha un élan de passion à partir duquel il se lança dans la vision de films sous titrés anglais. Et là ce fut le bonheur, il avait devant lui tout un pan du cinéma à découvrir, des genres propres au cinéma de Hong Kong comme le kung fu old school, les girls with guns ou encore le Wu Xia Pian...
S’abonner
Notifier de
guest

26 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments