[Actualité ciné] Ong bak 2, la naissance du dragon de Tony Jaa et Panna Raittikrai

Titre : Ong Bak 2/ องค์บาก 2
Année : 2008
Durée : 1h40
Origine : Thaïlande
Genre : Action / Arts Martiaux
Réalisateur :
Panom Yeerum (Tony Jaa) / Panna Rittikrai

Acteurs : Panom Yeerum (Tony Jaa), Pumwaree Yodkamol, Mum Jokmok, Nirut Sirichanya, Supakorn Kitsuwan

Synopsis : Fils du Lord Sihadecho, le jeune Ting arrive à s’enfuir alors que sa famille est massacrée par la traitrise du Lord Rajasena. Il est malheureusement capturé par des marchands d’esclaves, avant d’etre sauvé par une troupe de bandits dont la particularité est d’etre constituée de combattants d’origines géographiques différentes. Doué pour le combat, Ting se voit enseigné les différents arts martiaux que maitrisent les combattants de la bande. L’heure de la vengeance a sonné.

On se souvient de la pression mis sur l’éditeur thaïlandais à la sortie du dvd de Ong Bak premier du nom, pour éviter de proposer des sous titres anglais, il en a été de même pour le second opus, le dvd hong-kongais qui devait contenir des sous titres anglais a totalement disparu, plus possible de le précommander…bizarre…il réapparaîtra plus tard, mais sans sous titres…hum.

La sortie du dvd coréen d’ici quelques semaines fait encore beaucoup de bruit, sous titres anglais ou non?
On se doute que les grosses compagnies qui ont acheté les droits pour une diffusion en masse sur leur territoire ont dù faire pression.

Enfin bon, tout ça pour dire que la nouvelle tuerie de Tony Jaa sortira sur les écrans français au mois de juillet prochain,le 22 juillet pour être exact, et ce, grâce à Europa, comme ce fut le cas pour le précèdent, mais apparemment, pas de “Tragédie” à l’horizon, le film sera en effet présenté dans sa version d’origine, sans une pauvre bo refaite pour l’occasion! Il sera simplement retitré Ong bak 2, la naissance du dragon!

La bande annonce française officielle

En attendant ce fameux 22 juillet (ou le dvd coréen!!!) , vous pouvez aller lire la critique de Yume.


Edit : le site officiel du film est disponible .


Les derniers articles par Jang Gerald (tout voir)

3 Comments

Add a Comment
  1. Le site officiel est disponible depuis peu : http://www.ongbak2-lefilm.com/

  2. Le dvd coréen est donc dispo, avec sous titres anglais, mais surtout dans sa version director’s cut, pas le cut de Besson pour le marché français, bref, une bonne opportunité de découvrir le film comme l’a souhaité Tony Jaa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *