[News / Sortie Cinéma] Accident, de Soi Cheang

Titre : Accident / Yi Wai / Yi Ngoi
Origine : Hong Kong
Durée : 89 min
Genre : Thriller
Année : 2009
Réalisateur : Soi Cheang

Casting : Louis Koo, Michelle Ye, Richie Ren, Lam Suet, Shan-fan Fung, Monica Mok

Synopsis : Un homme, dont le métier consiste à maquiller des crimes en accident, est persuadé que le décès de sa femme n’est pas accidentel…

Soi Cheang possède une filmographie réellement captivante ! Entre deux superbes polars (le romantique Love Battlefield et le nihiliste Dog Bite Dog), des shows horrifiques rafraichissants (l’excellent Horror Hotline … Big Head Monster où le passable New Blood pour ne citer qu’eux) et une bouse universelle (The Death Curse où les Twins qui font du yoyo), le réalisateur continue sur sa lancée en nous réalisant Accident, film qui marque sa première collaboration avec la Milkyway Image (la société de production de Johnnie To).


Une partie de la filmo de Soi Cheang

Longtemps tenu secret par la production, le scénario semble plus que prometteur !
Le film nous racontera donc l’histoire d’un tueur à gage (aussi appelé Le cerveau) aux méthodes bien originales : il maquille ses crimes en accident, ce qui lui permet de rester à l’abri de la police. Mais sa vie n’est que calvaire, sa femme est morte dans des circonstances douteuses, et il est persuadé que c’est l’œuvre d’un tueur à gage aux méthodes similaires aux siennes. L’échec d’une mission soldée par la mort d’un de ses hommes va petit à petit le rendre paranoïaque et le réconforter quant aux doutes concernant la mort de sa femme. Il y a une personne inconnue qui se joue de lui, qui chasse son équipe en maquillant aussi ses crimes, et Le cerveau ne va pas se laisser faire.

 
Richie Ren et Louis Koo

Le film réunira plusieurs têtes connues, dont Louis Koo que l’on ne présente plus. Le monsieur a déjà joué pour les plus grands réalisateurs HK, à savoir Derek Yee pour l’excellent Protégé, Tsui Hark pour Legend of Zu, Johnnie To pour les deux Election où encore Kirk Wong pour le culte OCTB à ces débuts, et j’en passe … (et ne me parlez surtout pas de Flashpoint avec l’autre 2B3 martial !). Malgré sa tête à claque, Louis Koo reste une valeur sur !
Sont aussi de la partie la charmante Michelle Ye, vu dans Vengeance, le dernier bling-bling de To et Richie Ren, autre pote de To connu surtout pour son rôle de bad guy dans Breaking News. Lam Suet, éternel second rôle sera aussi présent (comme d’habitude non ?).

 
Louis Koo et Michelle Ye

Soi Cheang possède un univers cinématographique original, osé et surtout décomplexé. Même si sa filmographie comporte à boire et à manger, le réalisateur communique de fort belle manière son envie de sortir des sentiers battus, d’imposer son univers et rien que pour ça, je l’aime ce type. Mais après la vision de la bande annonce qui est en ligne depuis quelques jours, un constat s’impose : la patte artistique de Soi Cheang n’est pas réellement palpable. Un mal pour un bien ?  Peut être, mais en tous les cas, la bande annonce est bien alléchante !

Ici est présent la bande annonce via Twitch: Trailer Accident 

Le film sort à HK le 17 Septembre 2009 et la sortie chez nous au cinéma est pour l’instant prévue pour le 30 Décembre 2009 (source Allociné).

En attendant, vous pouvez toujours regarder du côté de la filmographie du monsieur pour patienter. Y a déjà de quoi s’amuser …

Les derniers articles par slimdods (tout voir)
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cherycok
Administrateur
26 août 2009 23:09

Toujours un petit évenement un film de Soi Cheang pour moi ^^

bankai972
bankai972
27 août 2009 16:47

Et bien idem pour moi mr cok!

Depuis que j’ai vu Lovebattlefield et Dog bite dog, je suis un adepte de ce réal. J’espère qu’Accident va valloir le détour!!!

happy
happy
28 août 2009 10:32

Hmm…Je demande à voir…La production a été totalement bouleversée, après qu’un certain JOHNNIE TO s’en soit immiscé pour “formater” le film au procahin festival de Vénise…
Je resterai peut-être un éternel pessimise, mais cette main-mise générale de To pour adapter ses productions (Sparrow, Vengeance) et celle des autres (Eye in the sky) au circuit festivalier / marché international commence sérieusement à me gonfler.