[News] Ong Bak 3, de Tony Jaa

Titre : Ong Bak 3/ องค์บาก 3
Année : 2010
Durée :
Origine : Thaïlande
Genre : Action / Arts Martiaux
Réalisateur :
Panom Yeerum (Tony Jaa) / Panna Rittikrai

Acteurs : Panom Yeerum (Tony Jaa), Saranyû Wonggrajang, Dan Chupong…

Synopsis : La légende de Ong Bak 3 commence après que Tien (Tony Jaa) ait perdu ses aptitudes au combat et que son beau-père bien-aimé soit mort à la falaise de l’aile des Garuda par un raid mené par Jom Rachan (Saranyû Wonggrajang). Tien est ramené à la vie avec l’aide de Pim (Primrata Dechudom) ainsi que MHEN (Petchai Wongkamlao) et les villageois de Khone Kana. Profondément touché, il se dissipe dans la méditation enseignée par Phra Bua (Nirutti Sirijanya), Tien est enfin en mesure de réaliser une « Nathayut». Ses talents sont mis à l’épreuve de nouveau, quand ses rivaux, y compris le Roi (Supakorn ‘Kijusuwan Tok’), les tueurs mystérieux en noir, et Bhuti Sangkha (Dan Chupong) sont retour pour l’épreuve de force massive final.

Voilà, après le tournage chaotique (et devenu légendaire) de Ong Bak 2, et sa sortie récente chez nous en blu-ray et dvd, voici que Ong Bak 3 est annoncé pour une sortie fin avril dans son pays (la Thaïlande pour les ignorants).
En fait, Ong Bak 3 reprendra des scènes déjà tournées pour le précèdent volet, mais n’ayant pas pu être intégrées faute à un emploi du temps difficile, dù, forcément, à la grosse empoignade qu’a connu Tony Jaa et ses producteurs, qui après s’être reconciliés, se sont retrouvés à devoir sortir le film au plus vite, afin de respecter la date de sa sortie, annoncée depuis très longtemps.
Ce qui entraînera donc ce Ong Bak 2 à être coupé en deux parties distinctes, engendrant ainsi un 3ème volet pour notre plus grand plaisir.

A la réalisation, rien à changer de ce côté là, c’est toujours le père Tony qui gère les caméras (de bien belle manière), et tiendra bien évidemment le rôle principal, avec un nouveau venu dans la saga, Dan Chupong (Born to fiiiiiiiight!!!)…rien que pour ça, Ong Bak 3 devient plus qu’incontournable.

En attendant de le voir débarquer sur galette numérique en import ou chez nous, voici le 1er teaser déjà fort excitant (mais sans Dan Chupong) :

Les éléphants n’ont qu’à bien se tenir!

Rappellons tout de même à notre cher distributeur Europacorp (il doit être sur le coup, c’est sûr) qu’il serait bien de ne pas réitérer l’exploit de nous remonter le film en coupant des scènes et  en remixant pauvrement une nouvelle bande son (Tragédiiiiiie!!!) ridicule…mais bon, on est mal barré, et comme on dit, jamais 2 sans 3.
En éspérant également que la pression des gros éditeurs étrangers (dont la boîte du gros blond) évitent une nouvelle fois des éditions en import sans trace de sous titres anglais.

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Jang Gerald

Fan de Jackie Chan depuis son plus jeune âge, mais aussi de John Woo où « action non-stop » prenait pour moi un vrai sens. The Blade de Tsui Hark fut un choc viscéral comme jamais. Rapidement tourné vers l'import, cette véritable passion n’a jamais cessée de s’accroître...
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments