[News] Donnie en route pour les Oscars ?

PAINTED SKIN

Titre : Painted Skin (画皮) aka Huapi
Année : 2008
Durée : 115 mn
Origine : Hong Kong
Genre : Donnie kicks ass ! you punk mother fucker
Réalisateur : Gordon CHAN
Acteurs : Donnie Yen, ZHOU Xun, Vicki ZHAO Wei, CHEN Kun, Betty SUN

Synopsis : Un érudit se rend compte que la femme qu’il aime est en fait un démon qui dévore la peau et le cœur de ses prétendants.

Donnie Yen ayant une majorité de défenseur parmi le staff HKMania (pour une raison qui me dépasse totalement), chacun de ses films est attendu avec une impatience démesurée. Et force est de reconnaître que Painted Skin a de quoi faire naître l’impatience. Certes il y a Donnie au casting, mais de manière générale le casting et le staff sont de haut vol. Painted Skin s’annonce donc comme une sorte de futur must-see à en croire le buzz qui l’entoure.

Il faut dire que l’histoire romantique à souhait dans la grande et pure tradition du Wu Xia Pian (adaptée librement d’un célèbre roman déjà porté à l’écran dans les années 60), ajoutée à un formalisme maniéré mais ultra plaisant dans les lumières et les costumes ont de quoi susciter l’envie, d’autant que les quelques scènes de la bande annonce laissent présager un Donnie en grande forme physique (du moment qu’on lui demande de combattre, et non pas tenter de faire passer des émotions…..)

Initialement prévu pour une sortie début Octobre, cette semaine donc, Painted Skin s’est vu avancé d’une semaine afin de complaire aux règles d’admission à la présélection pour la future grande messe des Oscars, section « film qu’il n’est pas américain ». Painted Skin représentera donc Hong Kong ; à la place du prochain opus de Chen Kaige, Mei Lan Fang, qui ne s’avérera pas prêt à temps.

A titre personnel, j’aimerai que Painted Skin soit retenu dans la sélection finale de la vieille académie américaine ; ne serait ce que pour admirer le look qu’aura Donnie dans le cas où il se déplacerait à la cérémonie. Les costumes de Donnie Yen sont toujours un plaisir pour les yeux tant son goût pour la mode est sur et d’extrême bon goût.

Quelques jolies images et posters

Nous tenons aussi à rappeler que d’après les dires d’une des productrices il y a de cela quelques mois, Painted Skin serait le premier volet d’une trilogie adaptant des grands classiques de la littérature chinoise. Et si le nom de Donnie Yen est d’ors et déjà quasi certain d’être au générique du second film, il se pourrait que Zhang Zi-Yi lui donne la réplique (le réalisateur a alors intérêt à cadrer très large et doubler en post prod pour la manque flagrant d’intensité et d’émotion dégagés par ces deux anti comédien ne pollue pas trop le film)

0 0 votes
Article Rating

Auteur : yume

Un bon film doit comporter : sailor fuku, frange, grosses joues, tentacules, latex, culotte humide, et dépression. A partir de là, il n'hésite pas à mettre un 10/10. Membre fondateurs de deux clubs majeurs de la blogosphere fandom cinema asitique : « Le cinema coréen c’est nul » World Wide Association Corp (loi 1901) et le CADY (Club Anti Donnie Yen).
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments