[News] Leon Lai à l’assaut de l’opera chinois

MEI LANFANG

Titre : Mei Lanfang (梅兰芳)
Année : 2008
Origine : Chine
Genre : biopic
Réalisateur : CHEN Kaige
Acteurs : Leon LAI, ZHANG Zi-yi, Gillian CHUNG, ANDO Masanobu, CHEN Hong, SUN Honglei

Apres l’indéfendable (et j’ai pourtant essayé) Wu Ji, Chen Kaige semble revenir avec un film plus en ligne avec ses précédents succès. Et quoi de mieux que de tourner la page du wu xia pian cartoon q’un biopic d’une des personnalité artistique les plus reconnues de Chine.

Je n’irai pas jusqu’à étaler une culture que je n’ai pas sur le sujet, et vous invite donc à jetter un œil sur la page wiki dédiée à ce comédien d’opéra chinois à qui Chen Kaige offre un film. Mei Langfang est en effet un des plus grands artistes d’opéra chinois, encore respecté aujourd’hui pour son œuvre.

Mais au-delà de la bonne nouvelle que constitue un nouveau film de Chen Kaige, il serait dommage de se priver d’etre mauvaise langue. Car l’idée a de quoi faire sourire.

Pour interpréter un des plus grands noms de l’opera chinois, le réalisateur n’a choisi rien de moins que Leon Lai….. Alors oui, les dernieres performances de l’acteur montrent qu’il a muri et amélioré sa présence ainsi que ses prestations (cela pouvait il etre pire qu’à ses débuts ?), mais quand meme. Le choix est surprenant. Qualificatif qui ne peut etre appliqué à la présence de Zhang Zi-yi, le film laissant dès lors entrevoir une prétention à une carriere internationale.

Mais finalement je ne serais pas mauvaise langue. Mei Lanfang a tout du projet alléchant, qui je l’espere marquera le retour talentueux et acclamé de Chen Kaige.

Sortie prévue : Décembre 2008

0 0 votes
Article Rating

Auteur : yume

Un bon film doit comporter : sailor fuku, frange, grosses joues, tentacules, latex, culotte humide, et dépression. A partir de là, il n'hésite pas à mettre un 10/10. Membre fondateurs de deux clubs majeurs de la blogosphere fandom cinema asitique : « Le cinema coréen c’est nul » World Wide Association Corp (loi 1901) et le CADY (Club Anti Donnie Yen).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments