[News] Court Mais Trash, édition 2024

Courts Mais Trash c’est la grande messe du cinéma indépendant et underground qui se tient chaque année à Bruxelles depuis 2005. Courts Mais Trash est né de l’envie d’offrir de la visibilité aux films qui évoluent hors des sentiers battus, qui ne parviennent pas à se frayer un chemin dans les circuits de diffusion conventionnels. Nous prêchons l’originalité, le do-it-yourself, le politiquement incorrect et la créativité. Fort d’un succès grandissant, le festival accueille chaque année près de 5 000 visiteurs qui se rassemblent aux Riches-Claires pendant 6 jours et parfois dans d’autres lieux incontournables de la vie culturelle bruxelloise. Pour chaque édition, sur les 2000 films considérés, une centaine est programmée, tous formats confondus, et près de quarante réalisateurs sont invités à venir à la rencontre du public. Depuis 2019 Courts Mais Trash se décline dans une version Queer Mais Trash, une programmation 100% non binaire dédiée aux communautés LGBTQIA+. Queer Mais Trash invite son public à déconstruire et décloisonner les représentations, afin de se sensibiliser à la cause et élargir le champ des possibles. Durant cette semaine, nous aurons également le droit aux « classiques » du festival: « Born 2 be Cheap » dédié au meilleur film fauché, « Courts Mais Trash Deluxe » dédié aux films un peu mieux dotés, « Female Trouble » dédié aux thématiques féministes, et la très explicite « Super Sex ». Le public est le seul et unique juge de la compétition. Au total, 5 prix sont attribués pour une valeur de 2 500 euros. Pour compléter le programme, en plus des projections, ont lieu les After Trash Parties : des DJ sets, des concerts, des performances, et le légendaire Karaoké Mais Trash. Le festival organise aussi des séances dédiées aux publics scolaires et des évènements professionnels pour les jeunes cinéastes. Petit tour d’horizon des catégories et des films programmés mais avant ça: trailer!

 


Courts Mais Trash Deluxe 1:

We Forgot About The Zombies, de Chris McInroy – USA
Thriving: A Dissociated Reverie, de Nicole Bazuin- Canada
A Kind Of Testament, de Stephen Vuillemin – France
Claudio’s Song, de Andreas Nilsson – Angleterre
Falling Out, de Jack Salvadori – Angleterre


Compétition Nationale 1:

Minuit Frissons, de Clotilde Colson et Alan Santi – Belgique
Signal, de Jérôme Pierrat – Belgique
Sombrer, de Manon Souza – Belgique
artifacts of you, artifacts of me., de Brecht De Cock – Belgique
Dilemma Of Modern Sex Simulation, de Charlotte Bevilacqua – Belgique
Ciao Kennedy – J.Z.K.R., de Lenny et Harpo Guit – Belgique
Drijf, de Levi Stoops – Belgique


Compétition Nationale 2 ( accompagnée d’un Q&A avec l’Agence Belge du Court Métrage):

Motherless Child , de Sophie Maréchal – Belgique
Chez Ali , de Anne-Lise Morin – Belgique
The Chromakey Man, De Jérémie Périn – Belgique
Se dit d’un cerf qui quitte son bois, de Pablo Berger – Belgique


Queer Mais Trash:

Coming Out Autistic, de Steven Fraser – Angleterre
Catharsis, de Aymeric Van Aerschot – Belgique
Les Abeilles d’Eau Douce, de Emma Kanouté – Belgique
Martha Da’ro – Fast Life, de Cyprien Bourrec – France
Adama, de Dan Meyer – Belgique
Pup Perfect, de Henry Baker – USA
Citron-Gingembre, de Nicolas Boni – France

 


Queer Mais Super Sex:

House of Whoreship, de Holly Bates – Australie
Speed Date, de Jan Soldat – Allemagne
Auto/Visuel, de Menelas – Grèce
Les Dieux du supermarché, de Alberto Gonzalez Morales – Suisse
Prends-moi dans les bois, de Bande James Bond – Belgique
Deep Queer Massacre, de Mathieu Morel- France
Pussy Gazing, de abcde Flash – Suisse


Animé Trash:

Baby Force, de Yuki Kubo – Japon
Les Mouchoirs sales, de Marius Hebert– Belgique
Rémy veut mourir, de Naëlle Gaveriaux – France
Zoon, de Jonatan Schwenk – Allemagne
Picus, de Frédéric Doazan – France
Fur, de Zhen Li– USA
Hotel Kalura, de Sophie Koko– Angleterre
Pussy Love, de Linda Krause – Allemagne
Vulvine Reine d’Extase, deC. Andre, N. Bahamou, M. Chieh Chang,
T. Guyot, M.Yanko – France
Drizzle In Johnson, de Ivan Li – Canada

 


Courts Mais Super WTF ?!:

Kayak, de Wouter De Paepe – Belgique
Motomarine, de Marius Hebert– Belgique
Spank Patrol, de Kevin Ralston – USA
Shurik, de Aleksandr Samsonov – Russie
Astrogolem, de Thorsten Fleisch–Allemagne
FCK’N NUTS, de Sam Fox– USA
Monsterfuckers, de Ori Goldberg– Israël
Sweet Juices, de Will Suen, Sejon Im – Australie
The Flute, de Nick Roney – USA

 


Born 2 Be Cheap:

XII+I, de Adrien Yavo – Belgique
Gavin, de Caroline Dujardin, Justine Venet– France
Oorworm, de Pauline Picard – France
Wresling: The Story Of Leather Panther AKA The Real Shawn Michael, de JP Langlois – Canada
Crève-la-faim, de Eugène – France
The Internet Remains Undefeated, de Robbie Gibbon – Angleterre
Phonorama, de Alex Rey– Espagne
Gonzo, de Jannis Lenz – Allemagne
Tomato Sandwich, de Heston L’Abbé – Canada
BangBang, de Peter Cobbler– France

 


 

Québec Mais Trash (avec la Délégation Générale du Québec à Bruxelles):

A.S.M.ort, de Maxime S. Girard – Canada
Les crochets, de Charles Parisé– Canada
Nuit blonde, de Gabrielle Demers – Canada
Nu, de Olivier Labonté LeMoyne – Canada
La trilogie des têtards, de Léonard Giovenazzo – Canada

 


Courts Mais Super Sex:

Império, de Thaïs de Almeida Prado – Brésil
Jelqing For Gains, de T. Arthur Cottam– USA
IMYC, de Kevin Ralston – USA
CLAP, de CLAP Collectif, Esteph Medusa – Belgique
Call Me Mommy, de Tara O’Callaghan–Irlande
Construction Work, de Jan Soldat– Allemagne
Cypress Knee Porno, de Evie Snax– USA
Ohrwurm, de abcde Flash – Suisse


Female Trouble:

Opéra Tulipe, de Marie-Sarah Piron – Belgique
Lilith, de Elina Leloup– Belgique
Chasing Birds, de Una Lorenzen – Canada
Escasso, de Gabriela Gaia Meirelles – Brésil
Growing up is as dangerous as leaving a razor blade unsupervised, de Manuela Vásquez Guayasamín–Equateur
Romy & Laure… Happées par Le Trou Spatio-Temporel !, de Romy Alizée, Laure Giappiconi– Canada
Thriving: A Dissociated Reverie, de Nicole Bazuin– Canada

 


Courts Mais Trash Deluxe 2:

Ride Or Die, de Allison Johnston – Canada
Mystic Tiger, de Marc Martínez Jordán– Espagne
Underneath, de Connor Pickens – Angleterre
Carne de Dios, dePatricio Plaza – Argentine
Gertrude et Yvan Party Hard, de Louise Groult–France

 


Courts Mais Super Trash:

Après-ski, de Stéphane Turgeon – Canada
Gangrena, de Ignacio Gil-Toresano Fernández – Espagne
Flesh, de Juan Diego Aguirre Gómez – Colombie
Venus, de Mickaël Dusa & Jolan Nihilo – France
Hairsucker, de Michael Jones, Paddy Jay–Australie
Diva, de Rémi Fréchette– Canada
418-555-JUNK, des frères Corneau – Canada
Gnomes, de Ruwan Suresh Heggelman – Hollande

 


En marge d’une déjà riche programmation, Courts Mais Trash propose également quelques activités pour ses festivaliers tels que le Karaoké Mais Trash le Bingo Trash en présence de Edna Sorgelsen (Drag Race Belgique), ou encore l’ After Trash Party et le Meet Mais Trash. Impossible de s’ennuyer donc pendant ces six jours qui promettent plein de cul et de gore. Vous commencez à me connaitre, lorsque les deux se mélangent, je ne suis jamais loin. C’est pour cela que Dark Side Reviews, représenté par moi même, sera de la partie pour vous ramener un petit compte rendu d’un voyage qui annonce des séances atypiques et riches. Court Mais Trash, c’est du 29 janvier au 03 février, et pour en savoir plus, c’est par ici

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Auteur : John Roch

Amateur de cinéma de tous les horizons, de l'Asie aux États-Unis, du plus bourrin au plus intimiste. N'ayant appris de l'alphabet que les lettres B et Z, il a une nette préférence pour l'horreur, le trash et le gore, mais également la baston, les explosions, les monstres géants et les action heroes.
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