Festival Paris Cinéma du 29 juin au 10 juillet 2012 – le programme complet !

Pour son 10e anniversaire, le Festival Paris Cinéma braque ses projecteurs sur Hong Kong. Avec plein de joyeusetés au programme, une nuit Catégorie III, une nuit Johnnie To, un focus sur la Nouvelle Vague, une programmation des grands classiques, tout le monde y trouvera chaussure à son pied !
Pour ceux qui seraient passés à côté, le programme complet est maintenant disponible depuis quelques jours !

 

Le site officiel :
http://www.pariscinema.org/fr/programmes-2012/hong-kong.html

Le programme des 3 luxembourgs :
http://www.pariscinema.org/fr/2010/salles/fiche-salle.html?sall_id=9

Par ailleurs, Les Nuits Rouges du Bourreau de Jade de Julien Carbon et Laurent Courtiaud sera diffusé le 30 juin à minuit aux 3 luxembourgs, séance unique pour un film tout aussi unique.

Le programme du MK2 Bibliothèque :
http://www.pariscinema.org/fr/2010/salles/fiche-salle.html?sall_id=22

Le programme du Forum des Images :
http://www.pariscinema.org/fr/2010/salles/fiche-salle.html?sall_id=7

Pour rappel, les 3 luxembourgs proposera les grands classiques de Hong Kong (John Woo, Tsui Hark, Jackie Chan, Wong Kar-Wai, …), le MK2 Bibliothèque proposera des films de la nouvelle vague, et le Forum des Images proposera le cinéma des années 50 et 60 ainsi qu’une nuit Catégorie III et une nuit Johnnie To. Bref, un très jolie programme !

Nomad Soul

Elevé au grain en plein air avec les grands écarts et la rhétorique de Jean Claude Van Damme, initié au salto arrière tout en tenant une jarre remplie d’eau par Jackie Chan, The Killer sera sa première grande baffe, suivie par pleins autres baffes : Tsui Hark, Ringo Lam, Johnnie To… puis la découverte des films de la Shaw Brothers. Hong Kong est son pays de prédilection.

32 Comments

Add a Comment
  1. Mais Lau Ching Wan a annulé sa venue à l’avant premiere…

  2. Effectivement… les boules !

  3. un lien plus clair:
    http://eastasia.fr/news/paris-cinema-hong-kong-a-lhonneur-la-programmation/

    Il y aura Vince Sze en invité?

    PS: pas grave pour Lau Ching Wan, il est moche

  4. Merci pour le lien !

  5. “Realisateur” ! Je ne peux vous laisser parler ainsi de Lau Ching Wan. S’il n’est pas à votre goût, laissez tranquille ceux pour qui ça l’est ! Et merci de nous faire découvrir ce blog inconnu. Quant à Vincent, c’est peu probable. On veut la crème de la crème…

  6. Question : y a des mecs de la team Hkm qui seront au FPC’12 ?

  7. Etant de Toulouse, ca sera sans moi ^^

  8. LES NUITS ROUGES ce samedi à minuit aux 3 Luxembourg, c’est 3 € et une bouteille d’eau offerte sur mot de passe à la caissière : “gambei”
    Gambei !! ^_^ 
    J’irai sûrement à partir du 6-7 juillet !

  9. yeah, on va se torcher à l’hepar!

  10. Moi j’serai là toute la semaine du Festival, là dans une demi-heure j’pars du taf et direction soirée Johnnie To avec ma p’tite femme. Une semaine de vacances qui commence bien !

  11. Moi aussi j’y serais ! L’objectif étant d’y être chaque soir, deux aprem cette semaine aussi ainsi que tenter de blinder le week-end. Y a des chances que jeme partage entre Mk2 Bibli’ et Forum des Images. Alors si on se croise, je te salue par avance !

  12. Pareil, j’y serai, mais je vais bien me garder d’en dire plus, on risquerait de se croiser, voir pire .. de discuter cinoche HK!
     

  13. Le hkcinemagic a ouvert pour l’événement un blog qui suit en direct les différents moments forts du Festival.  😉
    http://hkcinemagic.blogspot.co.uk/
    Bonne lecture à toutes et à tous.

  14. J’ai vu ça sur Facebook. Bonne initiative! 😉

  15. Vi, tu as peut etre remarqué que le blog est dans les liens de Hkmania depuis 1 ou 2 jours 😉

  16. Salut les gars ! Malgré beaucoup de bugs le festival tient bien la route, j’ai déjà vu une vingtaine de films. Les Masterclass Johnnie To et Yuen Woo Ping étaient vraiment sympas, j’ai surement du croiser certains d’entre vous. En tout cas ça m’plairait bien d’partager ça avec d’autres passionnés ( “Toufik Flotomatik” sur Facebook ) Bons Films ! 

  17. Très sympa pour le moment le fest’, je confirme. Parallèlement aux projo’, il permet de découvrir ou revoir du monde appartenant à notre p’tit microcosme, c’est bien sympatoche en terme d’échange. Revoir les hkcm Panda, Mano, Anel et TsuiHark ou enfin croiser la route de Palp’ et Camille. Sans oublier monsieur eric draven, Réalisateur, Epikt et les gars d’1kult.com. J’en oublie sans doute. Très intéressant de partager nos connaissances, nos points de vue et nos délires.
    Quant au fest’, le seul point noir au-delà des p’tits bugs dont tu causes Flotomatik c’était hier à la projo’ de Nomad en peloche. Cette dernière n’a malheureusement pas tenue ! Trois essais pour finalement se rendre compte qu’elle s’effilochait, preuve à l’appui ! Du coup, ils ont passé le DVD. Je ne suis pas personnellement resté mais ça a du tout de même le faire.

  18. Heureux de voir un festival enfin rehabiliter Wu Ma.

  19. Je suppute (sans faire ma langue de p*te) doublement !

  20. beleg / parserror

    Pas du tout le temps d’y aller, dommage car bibliothèque est deux pas, il y a un sacré effort sur la prog !
    Projeter The club ou l’excellent Man on the brink pour ce que je connais, c’est pas donné à tout le monde et il doit y avoir encore quelques pépites !

  21. T’avais également moyen de voir le trop rare The System beleg ! L’image avait morflé mais le spectacle était bien là. Dommage que tu n’es pas pu te déplacer à deux pas de chez toi. Une prochaine fois, peut-être…

  22. beleg / parserror

    Illitch … remue pas le couteau dans la plaie …. J’étais justement en train de regarder le planning pour The System …
    Polar année 80, c’est juste dans pile dans ma cible de prédilection !
    Par rapport aux rétrospectives précédentes, je pensais pas vraiment trouvé chaussure à mon pied, et je suis complètement passé à coté !

  23. Sans parler de The Club uncut, Man on the brink en belle copie, My Heart is that eternal rose en 35mm, des friandises fort appreciables!  c’est dommage d’avoir loupé le creneau :/

  24. Et Nomad en 35mm ! Euh, non, j’ai rien dit 😀

  25. Bilan du Festival Paris Cinéma 2012 en chiffre, ça donne :

    Plus de 70 000 spectateurs et visiteurs autour des différents évènements. 9 800 spectateurs auraient suivi les 90 films HK sélectionnés. La nuit HK et le Ciné-Mix Jeff Mills ont réuni plus de 1 000 “cinéphiles”.

     
    Pour rappel, le film d’Ann Hui, A Simple Life a remporté le Prix du Public et celui des Étudiants.  

  26. interview Kara Hui

  27. ah merde, ça affiche direct la video maintenant .. l’effet de surprise n’est  plus :/

  28. Monsieur “Réalisateur” vous êtes un fourbe. Heureux de voir que votre embuscade n’a pas prise. Sans ça, merci pour l’itw du père YWP. On y apprend des choses intéressantes. Tiger Cage aurait eu largement sa place à Paris Cinéma notamment. Mais aussi où en est le dernier film de WKW ou bien encore qu’il a du mal à imprimer le blaze d’Iko Uwais. 😉

  29. Plaignez-vous Monsieur, j’aurai pu tout aussi bien poster un clip des Girl’s Generaiton en french-lol-sub

    Pas trop de matos sorti du festoche pour l’instant, un p’tit topo Allen Fong quand même
    http://www.chinesemovies.com.fr/cineastes_Allen_Fong.htm
     

  30. En effet, oui. Il y a peu de matos Paris Cinéma à se mettre devant les yeux mais cela ne devrait tarder. HKCM a notamment diffusé une itw de Jamaux. Les autres itw devraient suivre. 
    Sinon, il est sympa ce papier sur Allen Fong. On trouve surtout ce genre de billet en langue anglaise, c’est donc cool de lire tout ça en langue de chez nous. Par contre, j’étais passé à côté de son documentaire perdu. Pas de bol. On ne divulguera pas ici les off de Johnnie To à son sujet. Ce serait déplacé.
     
    Merci monsieur “Réalisateur” de ne pas nous faire partager cette aberration musicale qu’est Girl’s Generation. Sur ce…
     

  31. Les premières vidéos de la Master Class de Yuen Woo-Ping c’est par là : http://forum.hkmania.com/viewtopic.php?f=2&t=1552

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *