Actualité DVD : Legend of Sudsakorn

Deuxième sortie consécutive consacrée au cinéma thaïlandais de la part d’Opening, Legend of Sudsakorn est une œuvre d’heroic fantasy brassant un maximum de genre. A la réalisation, on retrouve Krisorn Buramasing (Mah-Aut) et au casting le surprenant Charlie Trairat que l’on a découvert récemment dans Le Pensionnat (édité en DVD par Wild Side). Même si Legend of Sudsakorn ne marquera pas les annales, le film est tout de même ponctué par un univers graphique assez original et des personnages attachants. L’équivalent de l’Histoire sans fin en plus exotique mais à ne pas mettre devant les yeux des plus jeunes … et oui, Legend of Sudsakorn n’hésite pas à ponctuer quelques scènes avec un léger excès de violence.

Titre : Legend of Sudsakorn
Année : 2006
Durée : 1h28
Origine : Thaïlande
Genre : Heroic Fantaisy
Réalisateur : Krisorn Buramasing

Acteurs : Charlie Trairat , Sorachai Sang-aakaat, Woravit Kaewphet, Suchao Pongwilai, Anyarit Pitakkul, Phanudet Watanasuchart, Natathida Damrongwisetphanit, Pemanee Sungkorn

Synopsis : Sudsakorn est un enfant vaillant, élevé par sont grand-père selon certaines traditions ancestrales. Sa mère, une magnifique sirène, l’envoie à la recherche de son père, qu’il n’a jamais connu. Équipé d’une arme magique, accompagné d’une créature mi-dragon, mi-cheval, Sudsakorn se met en quête. Son voyage sera semé d’embûches, de rencontres merveilleuses et de périls mortels. Bientôt, l’enfant se retrouve au cœur de l’éternel affrontement des hommes de courage et de bonne volonté, et contre les forces du Mal….

Caractéristiques techniques :


Editeur : Opening

Vidéo : 1.77 16/9 compatible 4/3
Belle image qui fait honneur à la magnifique photographie du film et à ses différentes ambiances colorées.

Son : Français et Thaïlandais DD 5.1
La piste thaïlandaise est puissante et parfaitement répartie sur l’ensemble des enceintes.

Sous-titres : Français
Les sous-titres sont impeccables, lisibles et la vitesse de défilement est correcte.

Bonus : Bande-annonce

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Laurent

Un des membres les plus anciens de HKmania. N'hésite pas à se délecter aussi bien devant un polar HK nerveux, un film dansant de Bollywood, qu'un vieux bis indonésien des années 80. Aime le cinéma sous toutes ses formes.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments