[News] Robogeisha, de Iguchi Noboru, bientôt en France

ELEPHANT FILMS, éditeur qui nous a déjà offert en France avec pas mal de retard (comme souvent en ce qui concerne le cinéma asiatique) les éditions DVD de THE MACHINE GIRL, TOKYO GORE POLICE, VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL ou encore GROTESQUE récemment s’apprête à nous apporter ROBOGEISHA de Iguchi Noboru.

Si aucune information n’est encore sur le site de l’éditeur (ici), le DVD est déjà en prévente sur Amazon.fr pour une sortie prévue le 1er Décembre 2011. ROBOGEISHA nous raconte l’histoire de Yoshie, assistante et soeur de la geisha Kikuyakko, qui a une puissance inhabituelle. Hikaru, le jeune chef de l’armée Tengun reconnaît cette habilite, et decide donc de la recruter. Yoshie et Kikuyakko croient qu’Hikaru et l’armée Tengun essaient de renverser le gouvernement corrompu. Elles acceptent d’entreprendre des operations visant a implantater des katanas et des missiles dans leur corps, pour en faire des cyborgs. Mais , bientot, elles decouvrent que l’armée Tengun est en fait un groupe de meurtriers de masse qui utilise des jeunes filles kidnappe comme soldats. Leur lutte pour detruire l’armée Tengun commence alors…

Le film sera bien évidemment également disponible en Blu Ray comme c’est maintenant toujours le cas, et contiendra la version originale sous titrée français (heureusement) et un doublage français. Pour ce qui est du film en lui même, celui ci est finalement beaucoup plus axé comédie que délire gore comme THE MACHINE GIRL, et le soucis, c’est que pour ma part, je ne l’ai absolument pas trouvé drôle, à une ou deux exceptions près. Nous verrons bien si le film marchera à la vente, en sachant que les curieux ou admirateurs de Iguchi Noboru ont déjà du se procurer le film, que ce soit par le DVD Japonais, l’édition anglaise sous titrée, ou d’autres moyens…

 

 

Le Trailer :

Rick

Grand fan de cinéma depuis son plus jeune âge et également réalisateur à ses heures perdues, Rick aime particulièrement le cinéma qui ose des choses, sort des sentiers battus, et se refuse la facilité. Gros fan de Lynch, Carpenter, Cronenberg, Refn et tant d'autres. Est toujours hanté par la fin de Twin Peaks The Return.

5 Comments

Add a Comment
  1. Le problème majeur des films ‘cheap-gore’ japonais en Blu-Ray, c’est la qualité du produit…

    La galette contient en general une copie en upscale du master DVD histoire d’afficher peniblement 1080p, et les bonus ne se résument qu’aux bandes annonces de l’editeur…

    En DVD au moins la qualité est ‘normale’ et on a généralement quelques bonus genre making of, etc…

    Sachant qu’on vend le Blu-Ray entre 5 et 10€ plus cher, mieux vaut prendre le DVD… Plus de contenu, meilleure qualité, moins cher…

    Apres, faut encore aimer ce genre de film c’est vrai :p

  2. Tout à fait d’accord, j’avais vu des screenshots du Blu Ray de MACHINE GIRL et c’était justement ignoble en fait. Donc DVD pour moi. J’adore ce genre de films, mais ROBOGEISHA, c’est pas passé du tout, un concept bon étiré sur 1h30, avec du numérique ignoble partout :s

  3. Perso, j’en ai acheté aucun, non pas que je ne les aime pas (y’a qu’à voir ma critique de Vampire Girl…), mais les ayant déjà vu depuis plusieurs mois déjà et n’étant plus du tout collectionneur de galettes, en général ce genre de sorties ne m’intéresse pas. La par contre, je ne l’ai pas vu ce robogeisha, donc c’est possible que si je le trouve pas trop cher, je me laisse tenté

  4. Ca casse pas trois pattes à un canard ce Robogeisha. Ca reste sympa même si c’est un peu (presque) toujours la même chose avec Noboru. Pas une critique négative hein ? On sait au moins à quoi s’attendre après en avoir vu une ou deux de ses prod’, réal’.

  5. AH, je viens de voir sur le site de amazon que la date de sortie a été reculée, sortie maintenant prévue le 16 Février 2012 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *