PlayStation 2

Pour les amateurs de vieilleries, mais aussi de titres récents se la jouant old school
Répondre
Oli
Administrateur du site

PlayStation 2

Message par Oli » ven. 10 oct. 2014 03:59

Comme vous le savez, je me suis racheté une PS2 il y a un mois (dernier modèle tout riquiqui avec transfo intégré). Quel bonheur ! Quelle ludothèque ! Ce qui fait plaisir, également, c'est que contrairement à d'autres machines (des générations précédentes), la plupart des jeux se trouvent pour trois fois rien, parfois encore neuf.

GOD HAND, MAXIMO, les PES : c'est juste la folie !

Et la PS2, cette reine exquise et ténébreuse des survival :

- survival originaux : DISASTER REPORT / SOS: The Final Escape. J'adore, pas encore terminé mais je trouve ça génial, cette survie en pleine catastrophe naturelle - vous vous souvenez, le quatrième opus a été annulé car il devait sortir peu après la terrible catastrophe du 11 mars ( originellement, le jeu aurait même dû sortir la veille - horrible coïncidence...).

- survival horror : terminé deux fois le premier ZERO, toujours aussi bon même s'il fait moins peur qu'à l'époque.
SIREN : super original, j'espère le terminer avant de recevoir mon EVIL WITHIN sur PS4.

Dans les prochains mois, je devrais donc acheter PROJECT ZERO 3, FORBIDDEN SIREN 2, SILENT HILL 2 (les autres attendront un peu) mais aussi du shoot (GRADIUS V) et un petit CAPTAIN TSUBASA.

Cherycok
Administrateur du site

Re: PlayStation 2

Message par Cherycok » ven. 10 oct. 2014 11:06

Je fais parti des rares personnes qui n'ont jamais eu de PS2 entre les mains et qui n'ont jamais été tentés par cette machine. J4avoue, la ludothèque est monstrueuse, mais à l'époque j'avais une Gamecube qui me convenait bien mieux

rick
Administrateur du site

Message par rick » lun. 13 oct. 2014 08:59

Et bien comme je t'avais dis Oli sur ton blog, j'ai ressorti la mienne, malheureusement, pas la toute petite, mais la bien grosse snif. Tous les survival horror sont ressortis, les différents ZERO, les SIREN que je n'avais jamais terminés à l'époque, DEMENTED (Haunting Ground), même le jeu THE THING et l'obscur MICHIGAN que j'avais pas osé faire après avoir bien crié dessus à l'époque :mrgreen:
Image

jonathanHK
Administrateur du site

Message par jonathanHK » lun. 13 oct. 2014 14:19

La mienne prend la poussiere au fond d'un placard mais elle est tjrs la, avec les jeux qui vont avec. Je n'ai plus les resident evil que j aimais tant helas.
Asie 4 Ever

Oli
Administrateur du site

Message par Oli » lun. 13 oct. 2014 17:28

J'ai un peu joué à SIREN ces deux derniers jours. Jeu inventif avec des idées tout simplement incroyables, mais hélas pas toujours très jouable. Je trouve que le sentiment de "peur" d'un SILENT HILL ou d'un PROJECT ZERO tend à disparaitre à mesure qu'on progresse dans SIREN, qui abuse un peu du die and retry. J'en suis à la quatrième ou cinquième mission là, je suis partagé. A la fois emballé et déçu.

rick
Administrateur du site

Message par rick » mar. 14 oct. 2014 11:04

À l'époque j'avais abandonné justement vers le 4ème mission tellement c'était du Die and Retry et que ça m'avait saoulé...
Le premier était inventif mais avait des soucis de gameplay énormes. De mémoire par contre, le second était déjà beaucoup mieux dans son système ;)
Image

Godsamo
Administrateur du site

Message par Godsamo » mar. 14 oct. 2014 17:56

Que de souvenirs sur PS2. Bien que techniquement en dessous de ses concurrentes directes, c'est elle qui menait la danse.
Je me rappelle avoir acheté la console 3 mois après sa sortie et l'avoir un peu regretté tellement on crevait de faim dessus, jusqu'à l'arrivée en juillet 2001 de Onimusha et Gran Turismo 3. La vraie aventure PS2 commençait.

Répondre