[Film] Vengeance, de Preaw Sirisuwan (2006)


Un groupe de policiers, à la recherche de 4 prisonniers tout juste évadés de prison, vont se retrouver dans une jungle soi-disant hantée par les habitants des alentours…


Avis de Cherycok :
Commençant comme un polar tout ce qu’il y a de plus classique, avec un groupe de flics qui vont traquer quatre prisonniers fraîchement évadés de prison, Vengeance va prendre une tournure beaucoup plus fantastique dans sa deuxième moitié. Autant la première partie est plutôt convaincante, autant la seconde laisse carrément à désirer.

Parlons tout d’abord de cette première moitié qui après un flashback des plus mystérieux enchaîne directement sur un sympathique gunfight, très court mais correctement réalisé et qui s’emblée de jeu nous prouve que Pleo Sirisuwan sait ce qu’il fait derrière sa caméra. Mise en scène plutôt correcte, avec de jolis plans et travellings, le tout dans de superbes paysages de jungle, on sent une réelle volonté de bien faire de la part du réalisateur. Le deuxième gunfight est là pour nous le prouver, dans le même esprit que le premier, avec un Watchara Tungkaprasert (Goodman Town – 2002) qui s’en donne à cœur joie pour canarder dans tous les sens. Jusque-là, c’est du tout bon, et si le film avait continué comme ça jusqu’à la fin, on aurait eu droit à un vrai bon film.

Mais voilà qu’arrive la deuxième moitié, déjà bien moins glorieuse. Alors certes, il y a toujours quelques bonnes scènes, ainsi qu’une poignée d’effets gores du plus bel effet (la scène des guêpes), mais tout le côté fantastique de cette partie tombe complètement à plat, la faute sans doute aux nombreux effets spéciaux foireux qui ont l’air de sortir tout droit d’une production Nu Image (ce qui n’est pas un gage de qualité pour ceux qui ne connaîtraient pas). Avec son lot de créatures bizarres, comme les mini crocodiles qui descendent des arbres (!), ce serpent géant qui change sans arrêt de taille (!!), où encore ces « femmes fruits maléfiques » (!!!), on peut dire que nous sommes gâtés. Alors certes, quand on compare avec les SFX du reste de la production thaïlandaise du même genre, c’est plutôt pas mal (il n’y a qu’à voir la panthère noire de Princess of the Beast II pour s’en convaincre) mais ça porte à rire plutôt qu’autre chose. Mention spéciale au « combat » entre le serpent géant et le héros où ce dernier met carrément des coups dans le vide tellement le monstre a mal été incrusté à l’image.

LES PLUS LES MOINS
♥ Une bonne première partie…
♥ Mise en scène correcte
♥ Les quelques gunfights
⊗ … contrairement à la 2ème
⊗ Le fantastique tombe à plat
⊗ Les CGI

Alors c’est sûr, le final avec ses vampires et autres goules est plutôt agréable à regarder (ça reste toujours aussi mal fait, je vous rassure) et remonte un peu le niveau de cette deuxième moitié, mais c’est déjà trop tard. Vengeance laisse donc une impression mitigée, dommage…



Titre : Vengeance / ไพรรีพินาศ ป่ามรณะ
Année : 2006
Durée : 1h38
Origine : Thaïlande
Genre : Fantastique / Action
Réalisateur : Preaw Sirisuwan
Scénario : Preaw Sirisuwan

Acteurs : Nattanun Jantarawetch, Chalad Na Songkhla, Sorachai Sang-aakaat, Watchara Tangkaprasert, Nattaree Wiboonlert, Chirapat Wongpaisanlux

 Phairii phinaat paa mawrana (2006) on IMDb


5 1 vote
Article Rating

Auteur : Cherycok

Webmaster et homme à tout faire de DarkSideReviews. Fan de cinéma de manière générale, n'ayant que peu d'atomes crochus avec tous ces blockbusters ricains qui inondent les écrans, préférant se pencher sur le ciné US indé et le cinéma mondial. Aime parfois se détendre devant un bon gros nanar WTF ou un film de zombie parce que souvent, ça repose le cerveau.
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments