Pour une fois, ce n’est pas un film asiatique qui est l’objet d’un remake américain, mais Benny Chan qui réalise à Hong Kong, celui du film “Cellular”…
Benny Chan est donc de retour après son très sympathique Invisible Target (voir nos critiques à cette adresse). Son nouveau film, Connected, est donc le remake de Cellular, film de David R. Ellis sorti en 2004. Il mettra en scène Louis Koo, Barbie Hsu, Liu Ye et Nick Cheung.
Benny Chan a passé deux ans à travailler en collaboration étroite avec les deux scénaristes Alan Yuen et Xu Bing pour adapter le scénario original de Chris Morgan à la culture et à la sensibilité chinoises.
Le synopsis : La vie de Bob (Louis Koo) ne se déroule pas bien du tout. Père célibataire, il travaille comme agent de recouvrements, emploi qui va à l’encontre de sa nature serviable et accomodante. Il est sous une pression énorme en essayant d’être un meilleur père, un meilleur frère, un meilleur travailleur, et même une meilleure personne. Alors qu’il lutte avec tout ceci et également avec la menace de sa soeur (Flora Chan) de partir en Chine avec son fils, pour l’obliger à devenir responsable, Bob reçoit un coup de fil inattendu. Il s’agit d’une inconnue appelée Grace (Barbie Hsu) qui prétend qu’un mystérieux kidnappeur (Liu Ye) la garde contre son gré, et le supplie de les sauver elle et sa jeune fille.
S’agit-il d’une plaisanterie de mauvais goût? Le détective (Nick Cheung), auquel Bob se confie, pense que c’est le cas, mais l’instinct de Bob lui dit qu’il pourrait être le seul élément se trouvant entre elles et une mort douloureuse. Mais a-t-il le courage de s’élever au-dessus de ses propres problèmes égoïstes, et risquer tout, y compris son propre fils, pour deux personnes qu’il n’a jamais rencontrées et qui n’existent peut-être même pas?
La sortie de ce film est prévue pour septembre à Hong Kong. Pour terminer, une bande-annonce est disponible ci-dessous: