[Actualité DVD] Failan, de Song Hae-Sung [EDIT]

Titre : Failan / 파이란
Année : 2001
Durée : 1h56
Origine : Corée du sud
Genre : Drame
Réalisateur : Song Hae-Sung

Acteurs : Choi Min-Sik, Cecilia Cheung…

Synopsis : Lee Kang-jae vient de sortir de prison. Traité avec mépris, il tente de regagner sa respectabilité d’autrefois vis-à-vis des membres de son gang. Mais c’est peine perdue. Il lui faudrait changer d’identité, refaire sa vie, partir ailleurs…
Un jour, Lee reçoit un coup de téléphone lui annonçant la mort d’une jeune immigrée chinoise, qui n’est autre que sa femme, Failan, avec qui il avait contracté un mariage blanc sans jamais la rencontrer. Troublé par cette disparition, il entreprend un travail de deuil .

Sûrement LA sortie évènement de cette année en dvd français, en effet, ce pur chef d’oeuvre est sorti en salles le 18 décembre 2002 (oui, 7 ans!!), puis des problèmes de droits entre la Corée et notre pays ont bloqués la sortie dvd, tant attendue.

7 longues années, au bout desquelles l’attente et la patience se sont transformées en pure rêverie! Et bien ce miracle aura enfin lieu le 2 juillet prochain (repoussé au 18 août prochain), l’editeur, dont on devrait envoyer nos remerciements, reste encore inconnu.

Encore quelques mois à attendre donc, pour enfin (re)découvrir ce petit bijou d’une puissance émotionnelle rare, d’une sensibilité tout en retenu, pudique dans ses sentiments (un amour sincère entre 2 personnes qui ne se sont jamais rencontrées!) , boulversant au possible rappellant le merveilleux cinéma de Hur Jin-Ho.Avec un Choi Min-Sik toujours aussi épatant, et une Cecilia Cheung, tout simplement magnifique, dans son meilleur rôle a ce jour.Un film qui marque a tout jamais!

La bande annonce française .

EDIT :

Sortie du dvd repoussé au 18 août prochain donc, au prix de 13€99.
Il semblerait que le film rencontre encore des problèmes, l’éditeur annonçé devait être GCTHV, mais voilà que depuis quelques temps, Spectrum est cité à plusieurs reprises, un éditeur coréen, alors que l’éditeur du dvd coréen était à l’époque Premier entertainement. C’est à n’y rien comprendre, soit c’est un nouvel éditeur français dont le distributeur est GCTHV, soit l’éditeur coréen a acquis les droits et travaille en partenariat avec les distributeurs français.
On verra une fois le film sorti, car peu d’infos circule à propos de l’éditeur.
En tout cas le dvd nous appartiendra le 18août, ça c’est une certitude!

Les derniers articles par Jang Gerald (tout voir)
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Laurent de Fanta
31 mars 2009 22:02

Très beau film en effet, l’un des meilleurs coréens que j’aie vus, très émouvant, faut dire que Choi Min-Sik est pour moi l’acteur le plus génial de toute l’Asie (okay, Nana Patekar n’a pas eu assez de grands rôles principaux pour prouver qu’il l’égale 😉

Guillaume
Guillaume
1 avril 2009 1:08

Je vais commencer à economiser les mouchoirs. Je pense en avoir besoin pendant cette future sceance lacrymale qui m’attend à la sortie du dvd. Magique nouvelle que voilà Jang !

Martin
Martin
1 avril 2009 1:16

V’la gégé newseur .. on va bouffer des news dvd à gogo! 🙂

mesaieux
mesaieux
1 avril 2009 7:34

j espere que c’est pas la news du 1er avril

puscus
puscus
18 juillet 2009 17:00

Apparemment, il est prévu pour le 18 août sur certains sites de vente en ligne.

happy
happy
18 juillet 2009 21:04

SPECTRUM est un nouvel éditeur français. Souhaitons-lui bon courage dans les temps actuel difficiles, pour une sortie estivale suicidaire et un film nullement attendu (et connu) par le grand public, seul capable de lui assurer un retour sur investissement suffisant.

happy
happy
19 juillet 2009 14:46

Exact – come d’habitude, il faut différencier EDITEUR (celui qui fait l’acquisition d’un titre, le met en forme) et DISTRIBUTEUR, qui est missionné par l’éditeur de sortir le film; comme les  films de CTV (Memories of murder) qui sortent leurs films chez TF 1 Vidéo; ELEPHANT Films, qui bosse avec GCTHV, Seven 7 et Aventi, KubiK qui est associé à FRAVIDIS, etc, etc.

Oli
20 juillet 2009 18:19

ça failan temps qu’on l’attendait en France ce film !

Shinji
Shinji
7 août 2009 15:18

Enfin !!! Excellente nouvelle sur laquelle je tombe ; merci.

Thomas H
Thomas H
27 août 2009 11:01

Ayé, j’ai reçu mon Failan.
Et c’était vraiment pas la peine d’attendre.

Je vous fais la liste des problèmes (les plus graves sont en gras):
-DVD simple couche.
-Zéro bonus.
-Menus moches et statiques.
Transfert entrelacé converti depuis une source NTSC (DVD coréen?).
Son stéréo.
Window-boxing (bandes noires autour de toute l’image)
Image rognée en haut, en bas et sur les côtés.
Image terne et floue comme une vieille VHS.

Je vous recommande chaudement de l’éviter comme la grippe aviaire.
Rabattez-vous sur le DVD coréen si vous arrivez à le trouver, sinon contentez-vous du DVD hongkongais et de ses sous-titres microscopiques.

Pascal M
Pascal M
25 novembre 2009 13:07

Je crois que l’éditeur Spectrum Films ne pouvait récupérer que ce master. Les ayants droits coréens n’existant plus, aucun moyen d’avoir mieux. Idem pour les bonus. Au moins le film est sorti avec des sous-titres francais. De toute façon les autres éditions sont introuvables.
A+

Pascal M
Pascal M
1 décembre 2009 18:29

salut, ok, mais si comme moi vous ne parlez pas anglais, cette édition est une chance de redécouvrir ce grand film. A mon avis l’éditeur a fait de son mieux sinon le film serai sorti il y a longtemps.