[Actualité Blu-ray / Dvd] City of life and death, de Lu Chuan

Titre : City of life and death / Nanking! Nanking!
Année : 2009
Durée : 2h15
Origine : Chine
Genre : Guerre / drame historique
Réalisateur : Lu Chuan

Acteurs : Liu Ye, Gao Yuanyuan…

Synopsis : Chine, 1937. Aux portes de Nankin, capitale de la Chine, l’armée impériale japonaise lance l’offensive. À l’intérieur, les soldats chinois sont totalement désorganisés. Certains veulent se rendre, d’autres s’y opposent par la force, alors que l’essentiel des troupes et une partie de la population civile ont déjà été évacués. Les remparts sont détruits par des tirs de chars. Les soldats japonais entrent dans la ville fantôme avec ordre de ne pas faire de prisonniers. Le « Massacre de Nankin » est en marche. Parmi les soldats japonais, le jeune Kadokawa prend part à la mise à sac de la ville tout en l’observant avec effroi. Du côté chinois, les soldats sont exécutés en masse, et les femmes de tous âges violées. Les nombreux civils qui n’ont pu être évacués tentent de s’organiser pour survivre…

Le dernier chef d’oeuvre de Lu Chuan, après une sortie en salles cet été (le 21 juillet pour être exact), paraîtra en blu-ray et dvd le 23 novembre prochain chez Metropolitan/ HKvidéo, éspèrons donc un aussi beau packaging que Les 3 royaumes (pas le John Woo mais le Daniel Lee) et une qualité technique parfaite, mais pour ça ont leur fait confiance, se démarquant toujours avec autant de classe.
On attend plus que la confirmation des bonus (sympa si on pouvait avoir le documentaire The rape of Nanking de Iris Chang).

Le visuel du blu-ray (pas de parti pris, mais c’est le seul disponible pour le moment apparemment):


Nous avions déjà parlé du dernier film de Lu Chuan, tout en revenant furtivement sur sa (jeune) carrière (sans fautes) : https://www.darksidereviews.com/?p=2629 .

La bande annonce française :

A bon entendeur !

 

0 0 votes
Article Rating

Auteur : Jang Gerald

Fan de Jackie Chan depuis son plus jeune âge, mais aussi de John Woo où « action non-stop » prenait pour moi un vrai sens. The Blade de Tsui Hark fut un choc viscéral comme jamais. Rapidement tourné vers l'import, cette véritable passion n’a jamais cessée de s’accroître...
S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments