[Lecture] Nouveau mag sur le cinéma asiatique … en ligne

Message du rédacteur en chef du magazine :

“Je vous présente Écrans d’Asie, un magazine numérisé dédié au cinéma asiatique. Ce “e-magazine” propose de découvrir les cinémas d’Asie au sens géographique du terme, de la Turquie au Japon, en passant par l’Iran, l’Inde ou bien encore la Chine. Ce support est présenté comme un magazine traditionnel et propose une interface intuitive en flash.

C’est une nouvelle manière d’aborder la presse papier et probablement l’une des solutions pérennes pour son avenir, vu la crise actuelle. L’intérêt du magazine est de pouvoir le proposer à vos lecteurs car il s’embarque très facilement en copiant un simple code dans votre page web. De plus le module de lecture est hyper adaptable, selon votre charte graphique, selon la taille, la forme que vous souhaitez, etc.. Il n’y a pas de chapelles, pas de compétitivités, etc… les rédacteurs qui participent actuellement viennent de tout horizon : journaliste, enseignant-chercheur, rédacteur web, spécialiste, etc…

J’ai vu trop souffrir certains sites ou certaines communautés d’internautes que nous fréquentons tous par manque de solidarité. J’espère ainsi que vous comprendrez l’intérêt de ce mag.

A très bientôt,
Damien Paccellieri”


Voici donc sans plus attendre le magazine en question, vous pouvez cliquer dessus pour l’afficher en plein écran, et n’hésitez pas à écrire des commentaires sur cette news pour nous donner vos avis sur l’e-zine en question.

Bonne lecture.


 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Oli
Oli
25 mai 2009 11:04

bon vent à ces feuilles très élégantes

Laurent de Fanta
25 mai 2009 15:45

Belle initiative, et longue vie à ce e-mag’ !

Bamboo
26 mai 2009 22:42

Je dis tout pareil que les deux autres, très beau e-magazine… On entendrait presque le bruissement des pages.

Ben
Ben
8 juin 2009 2:48

Très joli! Perso, j’ai toujours un peu de mal avec la lecture de fond sur un écran de PC, même si ici tout a été fait pour rendre la lecture la plus confortable possible, et plutôt avec succès. Dommage qu’il en puisse exister en version papier.