[News] PUNK !

SHONEN MERIKEN SAKKU

Titre : Shonen Meriken Sakku (少年メリケンサック) aka Brass Knuckle Boys
Année : 2008
Origine : Japon
Genre : Rock n’ roll
Réalisateur : KUDO Kankuro
Acteurs : MIYAZAKI Aoi, KIMURA Yuichi, TAGUCHI Tomorowo, SATO Koichi, SANTAMARIA Yusuke

Synopsis : Kanna, une jeune employée dans une maison de disque, fait la découverte d’un groupe de punk rock appelé Shonen Meriken Sakku, et dont tous les membres sont plutôt âgés. Elle présente le groupe à son responsable, qui lui demande de alors d’aller les trouver et des les signer.

Raconté comme ça, le film peut faire peur tant le pitch se révèle banal. Mais pourtant les amateurs éclairés de cinéma japonais auront tout de suite décelé les indices qui font que Shonen Meriken Sakku est attendu avec une impatience démesurée. Non, personne ?

KUDO Kankuro est un électron libre et punk, coupable de quelques uns des plus gros et beaux scénarios de ce nouveau siècle. Citons en pagaille Go (2001), Iden & Tity (2003), Zebraman (2004), 69 (2004) ou Maiko Haaan !!! (2007) en guise de preuves indéflectibles que KUDO est un auteur rock n’ roll tout aussi à l’aise dans la comédie que le social glaçant. Un mélange des genres qu’il mettra à l’honneur dans sa première réalisation en 2005, avec le terrible Mayonaka no Yaji-san Kitta-san.

Alors quand un auteur aussi rock n’ roll décide une nouvelle fois de parler musique et guitare tout en donnant un rôle à l’immense TAGUCHI Tomorowo, on se dit que le projet n’est pas loin d’atteindre des sommets de futur plaisir. Parions donc que Shonen Meriken Sakku va être un film génial, entraînant, drôle, touchant. Au pire, on se contentera de le trouver bien car il affiche le plus beau sourire du Japon, celui de MIYAZAKI Aoi (ce n’est pas bien d’être un fanboy subjectif, mais sur hkmania on assume pleinement)

Sortie prévue le jour de la Saint Valentin 2009. Oh Yeah !

Site Officiel

0 0 votes
Article Rating

Auteur : yume

Un bon film doit comporter : sailor fuku, frange, grosses joues, tentacules, latex, culotte humide, et dépression. A partir de là, il n'hésite pas à mettre un 10/10. Membre fondateurs de deux clubs majeurs de la blogosphere fandom cinema asitique : « Le cinema coréen c’est nul » World Wide Association Corp (loi 1901) et le CADY (Club Anti Donnie Yen).
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments